logo Sports.fr

sport · football

PSG-Dortmund, sale coup dénoncé

PSG-Dortmund, sale coup dénoncé
Publié le 27 avr. 2024 à 13:04, mis à jour le 27 avr. 2024 à 11:05
Tandis que la demi-finale de Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund se profile, le club allemand ne décolère pas contre une décision du club parisien.
Après s'être défait de l'Atlético de Madrid au tour précédent, le Borussia Dortmund s'est offert le droit de disputer les demi-finales de la Ligue des champions qui l'opposeront au Paris Saint-Germain. Le club allemand recevra à l'aller avant de se déplacer au Parc des Princes quelques jours plus tard pour la deuxième et dernière manche du duel. Le 1er mai, pas moins de 4000 fans du PSG sont attendus au Signal Iduna Park. Mais pour le retour, Paris a limité la jauge des places accordés aux supporters du BvB. De quoi faire sortir le club allemand de sa réserve.

Selon une information de Bild, cette fameuse jauge a été revue à la baisse, passant de 5% à 4% du nombre de places disponibles. Ceci représente environ 500 billets de moins pour les supporters du Borussia. Une décision jugée d'autant plus intolérable que le prix des billets est excessif (jusqu'à 500 euros). En comparaison, les 1500 membres du CUP qui vont faire le déplacement mercredi à Dortmund, ont payé leur place 18,50 euros. Forcément, la rancœur et l'incompréhension sont de mise côté borussen.

Plainte déposée ?


Côté parisien, c'est la sécurité qui est avancée comme explication à la réduction du nombre de billets alloués. Pour le BvB, pas question d'en rester là. Le média allemand a ainsi indiqué que des discussions ont déjà eu lieu et se poursuivent encore à l'heure actuelle entre les responsables des deux clubs. Si la décision du PSG n'est en soit pas nouvelle et est approuvée par les autorités françaises, elle ne passe pas côté adverse.

Et toujours selon Bild, les choses pourraient ne pas en rester là si aucun accord plus favorable aux visiteurs n'était trouvé. Une plainte pourrait ainsi être déposée devant les instances compétentes de l'UEFA. Si besoin était, cet épisode qui attend toujours sa conclusion, pourrait bien mettre un peu plus d'huile sur le feu entre supporters des deux camps.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo