logo Sports.fr

sport · tennis

Monfils, l'aveu de faiblesse

Monfils, l'aveu de faiblesse
Publié le 09 mai 2024 à 13:31, mis à jour le 09 mai 2024 à 11:47
Le tennisman français de 37 ans réalise une saison sur terre battue très inquiétante à moins de trois semaines du début de Roland-Garros.
Mercredi, Gaël Monfils s'est incliné en deux sets face à Thiago Monteiro, à l'occasion du premier tour du Masters 1000 de Rome. Depuis le début de la tournée sur terre battue, le tennisman français de 37 ans n'a pas fait mieux qu'un deuxième tour à Monte-Carlo.

"Je ne suis pas bon, a reconnu le 38e joueur mondial, dans des propos rapportés par L'Equipe. C’est la vérité. Ça fait des années que je le dis, que je vous dis que je ne joue pas bien sur terre battue ! Ce n’est pas pour ça que je ne vais pas performer, mais c’est la surface où je joue le moins bien depuis beaucoup d’années."

Un coup d'éclat à Roland-Garros ?


"Ce sont des faits, il faut me prendre au sérieux. Je l’ai toujours dit, je joue mieux sur dur, mieux sur dur intérieur. J’essaie d’engranger de la caisse physique, dans des conditions qui me vont mieux à Paris. Paris, pour moi, c’est magique", rappelle le natif de Paris, alors que Roland-Garros débutera le 26 mai prochain.

Gaël Monfils ne sera probablement pas tête de série pour le tournoi du Grand Chelem situé Porte d'Auteuil. Il pourrait donc tomber sur un "top player" dès son entrée en lice. L'année dernière, il avait déclaré forfait au deuxième tour. 


Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo