logo Sports.fr

sport · autres

Les Knicks sur leur lancée

Les Knicks sur leur lancée
Publié le 09 mai 2024 à 12:45, mis à jour le 09 mai 2024 à 11:07
La nuit dernière, au Madison Square Garden, les New York Knicks ont battu les Indiana Pacers (130-121) et mènent désormais 2-0, lors des demi-finales de conférence Est. La blessure d'OG Anunoby pourrait en revanche s'avérer très embêtante.
Avant de se déplacer à Indianapolis lors des matchs 3 et 4, les Knicks ont assuré l'essentiel à domicile. En effet, après avoir remporté dans la douleur le match 1 (121-117), New York a encore dû s'employer mais a fini par dominer une nouvelle fois Indiana (130-121), lors de la 2eme rencontre de cette demi-finale de conférence Ouest. Cependant, dans la nuit de mercredi à jeudi, les Pacers ont longtemps posé bien des soucis aux joueurs de Tom Thibodeau au Madison Square Garden. Grâce notamment à un Tyrese Haliburton en très grande forme (34 points, 6 rebonds, 9 passes et 3 interceptions), les visiteurs étaient même devant au tableau d'affichage à la mi-temps (73-63).

Entre le bel apport d'Obi Toppin (20 points), qui est passé par les Knicks, d'Andrew Nembhard (15 points) ou encore de Pascal Siakam (14 points et 9 rebonds) d'un côté, et la blessure en début de rencontre de Jalen Brunson, qui a du coup très peu joué lors des deux premiers quart-temps, de l'autre, Indiana semblait même être en mesure d'égaliser dans cette série.

Brunson grimace, Anunoby inquiète


C'était sans compter sur le retour sur le parquet du meneur de New York après la mi-temps, ce qui a changé la donne avec un 36-18 en faveur des locaux lors du 3eme quart-temps. Derrière, portés notamment par Brunson (29 points), OG Anunoby (28 points), Donte DiVincenzo (28 points et 6 rebonds) ou encore Josh Hart (19 points, 15 rebonds et 7 passes), les Knicks n'ont pas craqué et ont globalement su garder les Pacers à distance lors des 12 dernières minutes. Si New York a donc réussi à s'en sortir une fois encore, la faible rotation opérée par Thibodeau pourrait avoir atteint ses limites.

Alors que ce dernier doit déjà composer sans Julius Randle, Bojan Bogdanovic et Mitchell Robinson, absents jusqu'à la fin de la saison, Anunoby s'est blessé aux ischio-jambiers et pourrait rater la fin de la saison. Le cas de Brunson, touché au pied, sera également à suivre de près, même s'il a rejoué et a serré les dents, comme c'est souvent de coutumes lors des playoffs. Entre Hart (48 minutes, soit l'intégralité du match) ou DiVincenzo (presque 44 minutes), certains joueurs n'ont pas eu beaucoup le temps de souffler lors de cette rencontre. A voir si Indiana arrivera à profiter de cette possible fatigue des Knicks dans cette série.

NBA NBA / PLAYOFFS
Premier tour
Conférence Est
Boston (1) - Miami (8) : 4-1
Cleveland (4) - Orlando (5) : 4-3
New York (2) - Philadelphie (7) : 4-2
Milwaukee (3) - Indiana (6) : 2-4

Conférence Ouest
Oklahoma City (1) - New Orleans (8) : 4-0
LA Clippers (4) - Dallas (5) : 2-4
Denver (2) - LA Lakers (7) : 4-1
Minnesota (3) - Phoenix (6) : 4-0

Demi-finales de Conférence
Conférence Est
Boston (1) - Cleveland (4) : 1-0
New York (2) - Indiana (6) : 2-0

Conférence Ouest
Oklahoma City (1) - Dallas (5) : 1-0
Denver (2) - Minnesota (3) : 0-2
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo