logo Begeek

tech · jeux vidéo

PUBG retrouve sa première map avec une touche de nostalgie en mai

PUBG retrouve sa première map avec une touche de nostalgie en mai
Publié le 25 avr. 2024 à 20:00, mis à jour le 25 avr. 2024 à 18:01

Erangel Classic allie habilement l'attrait "kitsch" de la version originale avec des améliorations modernes de gameplay.

Tl;dr

  • Le pionnier des jeux battle royale, PUBG: Battlegrounds, rend hommage à sa première carte.
  • La carte “Erangel Classic” combinera l’ancienne carte avec des améliorations modernes.
  • Le jeu suivra l’exemple de Fortnite qui a également ramené sa carte originale.
  • Les joueurs sur PC et console auront accès à la carte à des moments différents.

Les racines d’un géant du jeu : PUBG: Battlegrounds

Il est difficile de croire que PUBG: Battlegrounds, le jeu qui a posé les jalons du genre Battle Royale, ait déjà gagné plusieurs années de nostalgie. En hommage à ses origines, les créateurs de la célèbre plateforme de jeu ont décidé de réincarner la toute première carte du jeu.

Erangel Classic : quand passé et futur se rencontrent

Krafton, le développeur et l’éditeur du célèbre jeu, se préparait à emballer ses fans avec la sortie d’“Erangel Classic”. Reprenant la structure, les idées, l’atmosphère, et l’interface utilisateur de la carte originale, cette version classique a pour vocation de renouer avec le charme des premiers jours, mais intègrera aussi des innovations modernes pour préserver la qualité de jeu à laquelle les joueurs sont désormais habitués.

Fort de l’expérience de Fortnite

L’idée de faire revivre la première carte d’un jeu de combat ne date pas d’hier. Fortnite, le grand rival de PUBG, a ouvert la voie en ressuscitant sa carte original de 2018, enregistrant de nouveaux records de fréquentation avec 44,7 millions de joueurs au plus haut. “Il n’est pas étonnant que Krafton souhaite tenter sa chance avec cette stratégie.”

Nouveautés et fidélité au rendez-vous

Des conditions météorologiques imprévisibles, des armes spécifiques sur l’île de départ, des armes à faible recul pour coller au gameplay originel et un “Tommy Gun” dans le paquet de soin sont autant d’éléments qui viendront rappeler le goût du véritable Erangel. Cette sortie par phases se déploiera d’abord sur PC du 14 au 28 mai, puis sur consoles du 23 mai au 6 juin. Préparez-vous à vous battre pour vos armes préférées !

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: