logo Begeek

tech · jeux vidéo

Parallel, le jeu de cartes NFT de science-fiction, lève 35 millions de dollars de VanEck et Solana Ventures

Parallel, le jeu de cartes NFT de science-fiction, lève 35 millions de dollars de VanEck et Solana Ventures
Publié le 28 mars 2024 à 18:00, mis à jour le 28 mars 2024 à 17:02

Parallel, un jeu de cartes NFT soutenu par Paradigm, a obtenu 35 millions de dollars d'un groupe d'investisseurs pour étendre son univers sur de nouvelles plateformes.

Tl;dr

  • Parallel, jeu de cartes sci-fi NFT, a complété une nouvelle étape de financement.
  • Il a obtenu 35 millions de dollars de divers investisseurs.
  • Depuis son lancement en 2021, il permet aux joueurs de collectionner des NFTs.
  • Le jeu raconte l’évasion de l’humanité dans l’espace suite à une crise énergétique.

Parallel, un jeu de cartes futuriste

Parallel, un jeu de cartes au concept novateur, basé sur la science-fiction et soutenu par la blockchain Ethereum ainsi que la chaîne de base en couche-2, vient de franchir une nouvelle étape dans son développement. Il vient en effet de bénéficier d’un coup de pouce financier considérable, venant renforcer sa crédibilité et son ambition.

35 millions de dollars levés lors de la dernière campagne de financement

Selon une annonce faite le 28 mars, le jeu a réussi à lever la somme impressionnante de 35 millions de dollars grâce à un consortium d’investisseurs, parmi lesquels on retrouve des noms importants tels que Distributed Global, The Operating Group, VanEck, Solana Ventures, Base Ecosystem Fund et Amber. Bien que la valorisation du projet suite à ce tour de table n’ait pas été révélée, les développeurs ont indiqué que ces fonds serviront à “élargir l’univers de Parallel sur de nouveaux supports et plateformes”.

Qu’est-ce que Parallel ?

Depuis son lancement en 2021, Parallel a permis à ses utilisateurs de s’engager dans un “univers parallèle”, en leur donnant la possibilité de collectionner, d’échanger et d’interagir avec des actifs de jeu exclusifs, représentés sous forme de jetons non fongibles (NFT). Le récit du jeu tourne autour d’une histoire de science-fiction fantastique, racontant la tentative d’évasion de l’humanité dans l’espace suite à une crise énergétique mondiale.

Une valorisation en question

Après son lancement, le jeu a initialement levé 50 millions de dollars sur une valorisation de demi-milliard de dollars, avec le soutien de la société d’investissement crypto Paradigm et d’autres investisseurs, selon un rapport de TechCrunch. Cependant, il reste incertain si la valorisation du projet a été affectée par la crise crypto de 2023, qui a vu de nombreuses entreprises blockchain voir leur valorisation chuter.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: