Freebox Delta : que faire si votre télécommande ne s’allume pas ?

Que faire si la télécommande de votre pack sécurité Freebox Delta ne s’allume pas ?

Vérifiez déjà les éléments suivants :

Si lorsque vous tirez sur la languette de protection de la pile ou que vous insérez une pile la LED de la télécommande ne s’allume pas, procédez au test suivant :

  • Vérifiez que la pile est correctement positionnée (côté + visible vers le haut).
  • Essayez d’utiliser une autre pile (celle se trouvant dans le détecteur d’ouverture par exemple).

Vous pouvez également réinitialiser votre télécommande. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vidéo : comment optimiser et améliorer sa connexion WiFi ?

Vous rencontrez des difficultés avec votre réseau WiFi personnel Freebox ? Lenteurs, coupures, impossibilité de se connecter… Consultez cette vidéo afin d’optimiser et d’améliorer votre connexion sans fil !

2 minutes 30 pour optimiser votre connexion WiFi 

Cette vidéo vous permettra de tester plusieurs astuces pour retrouver votre débit WiFi : ne pas placer son Freebox Server dans un endroit confiné ou à proximité d’objets en métal, vérifier les distances et les obstacles qui pourraient réduire la qualité de la connexion WiFi, savoir comment changer de canal… Ces tests simples vous permettront de comprendre la source du problème. 

Le saviez-vous ? 

Sous cette appellation, « WiFi », aujourd’hui amplement banalisée, se cache en réalité le nom d’une marque de la Wi-Fi Alliance créée en 1999 à Austin, Texas. Dans d’autres pays européens, on peut retrouver son nom générique, « WLAN », pour « Wireless Local Area Network ». Les premiers systèmes WLAN opérationnels remontent aux années 70 avec l’ingénieur et professeur Norman Abramson à l’Université d’Hawaï. En Français, on parlera de ASFI : Accès Sans Fil à Internet.

Votre WiFi est trop lent ? Voici comment faire pour retrouver votre débit

Une page internet qui se charge lentement, un téléchargement qui n’avance pas… on a tous connu ça. Vous pouvez pourtant retrouver votre débit de connexion avec quelques réflexes simples à adopter.

Avant toute chose, vérifiez que votre Freebox affiche bien l’heure, redémarrez-là et redémarrez votre ordinateur.

Vérifiez le signal de votre WiFi

Sur votre ordinateur, vérifiez la qualité du signal lorsque vous êtes connecté à votre Freebox. Sous Windows, rendez-vous en bas à droite de votre écran et cliquez sur la petite icône représentant un ordinateur.  Sous MacOS, cliquez en haut à droite sur le symbole du WiFi. Dans les deux cas, s’il est indiqué comme faible, vous êtes probablement trop éloigné de celle-ci (source du WiFi), rapprochez-vous de sorte à renouveler vos essais.

Vérifiez qu’aucun programme n’utilise votre bande passante

Il arrive que des programmes, comme des logiciels antivirus ou des pare-feu mal configurés soient très gourmands sur votre bande passante (votre débit). Cela peut même arriver avec des virus nichés malencontreusement sur votre ordinateur. Des logiciels spécialisés et gratuits permettent d’éradiquer tout programme malicieux visant à saturer votre bande passante. Autre mangeur de bande passante : les chaînes télévisées (Freebox TV) en cours de visionnage. Dans le doute, éteignez votre boîtier Freebox TV et renouvelez vos essais en rechargeant vos pages internet. Pensez toujours à bien redémarrer votre Freebox après chaque manipulation.

Changez de canaux

Pour limiter les interférences avec d’autres équipements, votre WiFi doit utiliser une petite partie des bandes de fréquences. C’est ce que l’on appelle les canaux. Mais attention, ces canaux sont plus ou moins saturés : s’il y a beaucoup de monde sur un canal, votre connexion peut ralentir. Il est donc parfois utile de changer de canal. Pour cela, c’est très simple. Vous pouvez vous rendre dans votre Espace Abonné, rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi puis redémarrez votre Freebox. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et de redémarrer à chaque fois votre Freebox).

Encore plus simple, et avec un plus large choix de canaux, utilisez l’application Freebox. Vous aurez alors la possibilité de choisir manuellement le canal WiFi le moins encombré ou laisser la Freebox choisir automatiquement le meilleur canal. Pour cela, rendez-vous sur l’application Freebox sur l‘App Store ou Google Play. Vous arrivez normalement sur la page de Freebox server, sélectionnez alors « Wifi » en cliquant dessus. Puis allez dans Carte WiFi > Conf. Radio > Canal Primaire. Vous pouvez alors sélectionner le canal de votre choix ou sélectionner Canal Automatique.

Vérifiez vos câbles reliant votre Freebox

Si malgré tout, votre débit est toujours faible, même après fait ces premières vérifications et après avoir redémarrer votre Freebox, vérifier les câbles de votre Freebox. Désactivez votre périphérique WiFi et branchez un câble Ethernet entre la Freebox et votre ordinateur pour écarter un problème de débit qui proviendrait de votre connexion. Si la situation est améliorée lorsque la connexion est établie par câble, alors le dysfonctionnement provient bel et bien du WiFi, veuillez suivre les consignes qui suivent.

Vous pouvez également nettoyer les câbles au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés). Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez remplacer tous les éléments de connectique (câble RJ11, etc.) en branchant ceux d’un autre Freenaute sur votre Freebox, par exemple. Vérifiez aussi qu’aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n’est intégrée à l’installation. Des matériels électriques peuvent perturber le signal WiFi (rayonnement dû à une alimentation de mauvaise qualité). Veillez à débrancher un maximum d’appareils électrique jusqu’à trouver un éventuel fautif (magnétoscope, récepteur TNT, vieil ordinateur…).

Pour en savoir plus, ou si après toutes ces mesures vous ne trouvez pas de solution à votre problème, rendez-vous ici.

Comment mettre en place un contrôle parental sur Netflix ?

Le contenu Netflix est large et quand on utilise son compte en famille, tout n’est pas forcément très approprié pour les enfants.

Il est possible d’éviter quelques désagréments en mettant en place un contrôle parental sur son compte Netflix.

Sur votre compte : pour un contrôle optimal

Vous pouvez configurer un contrôle parental sur votre compte Netflix avec un code PIN à 4 chiffres. Celui-ci sera demandé chaque fois qu’un film dépasse la catégorie d’âge autorisée, et ce sur chaque profil de votre compte. Vous pouvez également définir un code PIN pour un film ou une série en particulier. Pratique si vous êtes en train de regarder une série mais que vous ne voulez pas que votre enfant puisse la visionner en votre absence par exemple.

Lire aussi : Des profils pour un même compte, à quoi ça sert ?

Pour mettre en place un code PIN sur un compte, connectez-vous sur votre ordinateur à Netflix. Puis rendez-vous sur la page « Compte » en cliquant en haut à droite sur votre icône de profil. Dans la section « Paramètres », cliquez sur « Contrôle parental ». Vous devrez ensuite saisir le mot de passe de votre compte, puis vous pourrez choisir un code PIN à 4 chiffres.

Vous pourrez ensuite configurer ce contrôle parental en choisissant différentes options parmi les suivantes puis cliquer sur « enregistrer » :

  • Jeunes enfants -TOUS
  • Les plus grands – 7+, parfois 13+
  • Adolescents – 13+
  • Adultes – 16+, 18+

Pour configurer un code PIN sur un film ou une série spécifique, entrez le nom du titre dans le champ « Accès limité par titre » puis enregistrez.

Si vous voulez en savoir plus sur ce que représente chacune de ces catégories, rendez-vous sur cette page.

Sur un profil : pour un contrôle modéré

 

 

Il est également possible de configurer un contrôle parental uniquement sur un profil de votre compte. Il faut alors s’assurer que vos enfants utilisent bien ce profil-là.

Pour cela, accédez à votre page « Compte » en cliquant en haut à droite sur l’icône de votre profil. Puis rendez-vous sur la page « Gérer les profils » et sélectionnez le profil auquel vous souhaitez ajouter un contrôle parental.

Dans « Films et séries autorisés pour », sélectionnez la catégorie d’âge souhaitée parmi les suivantes avant de cliquer sur « enregistrer »:

  • Les tout petits uniquement: accès aux séries TV et aux films adaptés à tous les âges.
  • Tous les enfants: accès aux séries TV et aux films adaptés aux enfants plus âgés.
  • Les ados et les enfants: accès aux séries TV et aux films adaptés aux adolescents.
  • Tous les âges: accès à l’ensemble des séries TV et films, y compris au contenu pour adultes.

Netflix précise sur son site qu’il est possible que  « la modification du contrôle parental ne prenne effet qu’au bout de 8 heures sur tous vos appareils. Pour accélérer ce processus, déconnectez-vous de votre compte Netflix sur l’appareil que vous voulez utiliser, puis identifiez-vous de nouveau ».

Pour en savoir plus, consultez la page « aide » de Netflix.

 

 

 

Freebox Delta : voici la liste des équipements Somfy compatibles

Découvrez ci-dessous la liste des équipements Somfy compatibles.

La Freebox Delta permet de piloter les automatismes de la maison et embarque les protocoles radio Somfy io-homecontrol et RTS. En d’autres termes, cela appartient au champ de la domotique qui vise plus globalement à apporter des solutions techniques aux besoins de confort, de sécurité, de communication et d’assistance à la vie quotidienne. Avec votre Freebox Delta, vous pouvez ainsi piloter vos volets roulants, vos stores, vos lumières, vos portails…

Lire aussi : Pack Sécurité, ce qu’il faut comprendre pour le paramétrage de votre alarme

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir la liste des équipements Somfy compatibles

Ou rendez-vous sur le lien suivant : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/somfy-fiche-compatibilite-free.pdf

Pour en savoir plus, consultez le site de l’assistance Freebox Home.