logo Femme Actuelle

lifestyle · mode

Quelles culottes privilégier pour éviter les irritations et la sécheresse intime pendant la ménopause ?

Quelles culottes privilégier pour éviter les irritations et la sécheresse intime pendant la ménopause ?
Publié le 23 avr. 2024 à 23:58, mis à jour le 23 avr. 2024 à 22:01

À la ménopause, le choix de vos sous-vêtements est plus jamais crucial pour préserver le confort et la santé de votre intimité. Voici les conseils d'experts pour sélectionner la lingerie adaptée et prévenir les irritations et la sècheresse intime.

À chaque période, ses petits désagréments ! Lorsque vous entrez en phase de ménopause, le corps évolue et connaît un véritable bouleversement hormonal. Dans l'intimité, les symptômes peuvent être nombreux : irritations, inconfort, démangeaisons, sécheresse… Ces sensations peuvent être accentuées avec un port de sous-vêtements inadaptés. C'est pourquoi les marques de dessous féminins se réinventent afin de répondre aux problématiques des femmes ménopausées. Voici les conseils de trois experts pour porter une culotte confortable et élégante tout en luttant contre les ennuis intimes.

Les meilleures culottes à privilégier pendant la ménopause pour limiter la sécheresse intime

La sécheresse intime, qui survient lors de la ménopause, peut être évitée si vous optez pour une culotte en matière respirante. Marie-Astrid Laplanche, ingénieure textile et qualité chez Smoon explique : "Il faut privilégier un sous-vêtement qui respire contenant un fond drainant (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: