logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Quelles plantes d'intérieur retombantes choisir pour un entretien facile ?

Quelles plantes d'intérieur retombantes choisir pour un entretien facile ?
Publié le 23 avr. 2024 à 19:48, mis à jour le 23 avr. 2024 à 18:03

Pour enrichir et diversifier le style de son espace intérieur, on peut adopter la tendance de la nature sauvage. En disposant quelques plantes retombantes dans différents coins, on peut créer facilement une ambiance décorative façon jungle. Voici nos conseils pour entretenir vos plantes.

Les plantes d'intérieur qui retombent évoquent l'ambiance vibrante d'une jungle urbaine. Elles déploient une cascade de verdure avec leurs lianes. Leur utilisation ne se limite pas à l'extérieur : quelques spécimens suffisent à insuffler à votre intérieur cette touche sauvage, d'autant plus qu'elles sont souvent simples à entretenir. Avec nos conseils, découvrez comment ajouter une touche de poésie et de dynamisme à votre espace intérieur.

Quelle différence entre une plante retombante ou grimpante ?

Une plante grimpante est tout simplement un végétal qui va s'accrocher à ce qui l'environne pour croître vers le ciel. Elle a généralement besoin d'un support pour s'élever. A contrario, la plante retombante n'a pas la force de s'élever et pousse vers le bas.

Une plante grimpante peut également être utilisée comme retombante dans un intérieur. C'est le cas du lierre qui s'adapte très bien. Mais c'est loin (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: