logo Voici

lifestyle · beauté

Crée il y a plus de 25 ans, la "crème solaire la plus chère du monde" est encore une des plus performantes

Crée il y a plus de 25 ans, la "crème solaire la plus chère du monde" est encore une des plus performantes
Publié le 23 avr. 2024 à 22:12, mis à jour le 23 avr. 2024 à 20:15

Le marché de la crème solaire est très vaste et varié. Il y en a pour tous les budgets. À ce propos, connaissez-vous l'histoire de "la crème solaire la plus chère du monde" créé par une marque française en 1990 ? Voici vous raconte.

La crème solaire, efficace contre les UV, a été inventée en 1935. Quelques années plus tard, en 1976, une marque française proposant des formulations à la pointe de la performance est créée : Sisley. Ni une ni deux, la marque de luxe développe sa propre crème solaire. En 1990, Sisley fait un constat : "les femmes, soucieuses de leur peau durant toute l’année, mettent régulièrement celle-ci en danger l’été et délaissent leurs produits de soin lorsqu’elles s’exposent au soleil." C'est là qu'une "idée germe, créer une crème qui soit un véritable soin, hydratant et anti-âge en même temps qu’un soin solaire parfaitement protecteur" selon les dires de la marque. "La crème solaire la plus chère du monde" voit le jour.

Quelle est la crème solaire la plus chère ?

Sisley demande à ses chercheurs de trouver "une formule révolutionnaire." Chose faite en 1999 avec le lancement de la Super Crème Solaire Visage. "Seul problème : un prix 4 fois plus élevé que les prix de (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: