logo Elle

actualites · société

Condamnation d’Harvey Weinstein pour viol annulée : les actrices qui l’accusent réagissent

Condamnation d’Harvey Weinstein pour viol annulée : les actrices qui l’accusent réagissent
Publié le 26 avr. 2024 à 12:44, mis à jour le 26 avr. 2024 à 10:56

Une cour d'appel de New York a annulé, ce jeudi 25 avril, la condamnation pour viol et agressions sexuelles d’Harvey Weinstein datant de 2020.  Plusieurs actrices qui accusaient le producteur américain ont réagi à cette annonce.

Mise à jour du 26 avril 2024 - L'annulation de la condamnation de Harvey Weinstein a suscité la réaction d’avocats et de plusieurs actrices qui avaient accusé le magnat d'Hollywood. La cour d'appel de New York a pris, en effet, la décision d'annuler, ce jeudi 25 avril, une des condamnations pour viol et agression sexuelle qui visait le producteur américain. Les principales concernées dénoncent essentiellement un retour en arrière. « C'est injuste pour les survivants. Nous vivons notre vérité. Nous savons ce qu'il s'est passé », a réagi Ashley Judd, la première actrice à avoir formulé des accusations contre le producteur, sur son compte Instagram. Elle estime que cette décision judiciaire est une « trahison institutionnelle ».  

Une autre accusatrice emblématique, la comédienne Rose McGowan, qui a accusé Weinstein de l'avoir agressée au Festival du film de Sundance en 1997, a déclaré que cette décision « ne renverserait jamais qui nous sommes ». « Peu importe ce qu'ils renversent, ils ne peuvent pas nous enlever qui nous sommes, ce que nous savons, ce que nous avons vécu et ce que nous pouvons accomplir dans cette vie », a-t-elle poursuivi dans une vidéo publiée sur Instagram. Une mauvaise nouvelle qui...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: