logo Elle

actualites · société

Agression au couteau devant une école en Alsace : une adolescente victime d’un malaise est décédée

Agression au couteau devant une école en Alsace : une adolescente victime d’un malaise est décédée
Publié le 19 avr. 2024 à 12:24, mis à jour le 19 avr. 2024 à 10:36

Une collégienne victime d’un malaise cardiaque après une attaque au couteau survenue dans une école voisine, àSouffelweyersheim dans le Bas-Rhin, est décédée, révèle le recteur d’académie ce vendredi 19 avril.

L’adolescente de 14 ans avait été victime d’un malaise cardiaque, lors du confinement de son collège après une attaque au couteau survenue jeudi 18 avril à Souffelweyersheim dans le Bas-Rhin. La collégienne est décédée et une enquête est en cours, a-t-on appris vendredi 19 avril auprès des autorités.

« Elle avait été secourue par des enseignants qui très vite ont appelé les services de pompiers. Elle est décédée en fin d'après-midi », a expliqué à l'AFP le recteur d'académie, Olivier Faron.

Lire aussi >>  Samara, Shanon, Shamseddine…Une violence inédite chez nos ados ?

« Cette collégienne a connu un épisode de stress très fort qui a abouti à cet arrêt cardiaque »

Jeudi après-midi, une alerte avait été lancée par le directeur de l'école primaire de la commune après que deux écolières avaient été attaquées au couteau par un individu présentant des antécédents psychiatriques. « Nous avons mis en place la procédure de confinement. Les enseignants l'ont fait de manière extrêmement précise et rigoureuse et malheureusement cette collégienne a connu un épisode de stress très fort qui a abouti à cet arrêt cardiaque », a précisé le recteur. « Ce sont des procédures bien rodées, nous travaillons de...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: