logo Sports.fr

sport · cyclisme

Tour de Turquie: Andresen gagne et prend le pouvoir

Tour de Turquie: Andresen gagne et prend le pouvoir
Publié le 24 avr. 2024 à 18:34, mis à jour le 24 avr. 2024 à 17:04
Le Danois Tobias Andresen a remporté au sprint la 4eme étape du Tour de Turquie et en profite pour prendre la tête du classement général, à mi-course.
Il était passé tout près lundi, terminant troisième du sprint de Kas. Mais ce mercredi, Tobias Andresen n'a pas manqué l'occasion de remporter la 4eme étape du Tour de Turquie. Le Danois de 21 ans, membre de l'équipe DSM-Firmenich PostNL depuis qu'il a 19 ans, a décroché la toute première victoire de sa carrière chez les professionnels, dans les rues de Bodrum.

Malgré un changement de vélo en fin d'étape, Andresen est parvenu à revenir dans le peloton pour l'emporter dans un sprint en côte, devant Danny van Poppel (d'abord vainqueur puis déclassé mardi) et l'ancien leader du classement général Henri Uhlig. Grâce à ce succès et aux bonifications qui vont avec, Andresen s'empare du maillot de leader, avec quatre secondes d'avance sur Giovanni Lonardi et sur Uhlig, alors qu'il reste quatre étapes à disputer.

Tarozzi y a cru


Cette étape a été marquée par l'échappée de huit coureurs (Vinzent Dorn, Owen Geleijn, Gianni Marchand, James Whelan, Samet Bulut, Calum Johnston, Petros Mengs, Manuele Tarozzi), qui ont été rattrapés par le peloton au fil des kilomètres. Mais l'Italien Manuele Tarozzi (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) est parvenu à rester aux avant-postes jusqu'à la flamme rouge, avant de se faire avaler par un peloton lancé à toute allure.

Jeudi, les coureurs devront parcourir 178 kilomètres et gravir deux côtes de troisième catégorie. Aura-t-on droit à une cinquième arrivée au sprint en cinq jours et un quatrième changement de leader ?

Classement de la 4eme étape (Marmaris - Bodrum, 137,9km) - Mercredi 24 avril 2024
1- Tobias Andresen (DAN/DSM-Firmenich PostNL) en 3h29'42
2- Danny van Poppel (PBS/Bora-Hansgrohe) mt
3- Henri Uhlig (ALL/Alpecin-Deceuninck) mt
4- Sebastian Nielsen (DAN/TDT-Unibet) mt
5- Matyas Kopecky (RTC/Novo Nordisk) mt
...
44- Nathan Vandepitte (FRA/Bingoal WB) mt
...

Classement général (après 4 étapes sur 8)
1- Tobias Andresen (DAN/DSM Firmenich PostNL) en 14h33'55
2- Giovanni Lonardi (ITA/Polti Kometa) à 4"
3- Henri Uhlig (ALL/Alpecin-Deceuninck) à 4"
4- Danny van Poppel (PBS/Bora-Hansgrohe) à 8"
5- Filippo Conca (ITA/Q36,5) à 11"
...
52- Lucas De Rossi (FRA/China Glory-Mentech Continental Team) à 14"
...
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo