logo Sports.fr

sport · football

Zidane, le voilà en Premier League !

Zidane, le voilà en Premier League !
Publié le 04 mai 2024 à 10:41, mis à jour le 04 mai 2024 à 09:47
Un ancien joueur de Chelsea, devenu présentateur radio, s’enflamme complètement sur la performance d’un défenseur des Blues, qu’il qualifie de « version plus courte » de Zinédine Zidane…
Dans l’effectif de Chelsea cette saison, qui est le joueur qui possède le jeu le plus semblable à la légende du football Zinédine Zidane ? Jason Cundy, ancien défenseur des Blues (1988–1992) et désormais présentateur de son émission de radio sur talkSPORT, a la réponse depuis la belle performance de la formation de Mauricio Pochettino contre Tottenham (victoire 2-0), jeudi soir à Stamford Bridge, en match reporté de Premier League.

Il s’agit de Marc Cucurella ! « Je veux juste dire: qu’est-ce qu’il a été bon ce soir ! En fait, il a joué milieu de terrain, on a joué avec une défense à trois. Il était latéral gauche intérieur. Il ressemble à Zidane comme ça. Les cheveux longs, une version plus petite de Zidane », a lancé Jason Cundy au sujet du latéral gauche (et gaucher) espagnol du CFC. Un bel hommage rendu au joueur de 25 ans.


Cucurella latéral/meneur de jeu


Latéral gauche en phase défensive, Cucurella n’a pas pris l’aile lorsque Chelsea avait la balle mais est venu former un « double pivot » avec Moisés Caicedo, ce qui a permis à Conor Gallagher de s'avancer dans le bloc de Tottenham. Une solution trouvée en l’absence jusqu’à la fin de saison d’Enzo Fernandez, la plaque tournante de l’équipe. En meneur de jeu reculé, Cucurella a ainsi été omniprésent. Il a été le joueur de Chelsea qui a touché le plus de ballons durant ce derby contre les Spurs.

Recruté en août 2022 pour 64 millions d’euros (avant bonus !) en provenance de Brighton, le joueur formé au Barça ne s’est pas imposé comme un joueur incontournable à Chelsea. Pochettino lui a peut-être trouvé le rôle idéal ces derniers jours. Cucurella a été appelé en sélection espagnole lors de la fenêtre internationale du mois de mars et a donc une chance de disputer l’Euro 2024 en Allemagne, probablement en doublure d’Alex Grimaldo, l’intenable piston gauche de Leverkusen.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo