logo Elle

lifestyle · mode

Le best of mode de la semaine : les ballerines à bride, la collab cool d’Anine Bing, le papa de Glenn Martens sous l’objectif…

Le best of mode de la semaine : les ballerines à bride, la collab cool d’Anine Bing, le papa de Glenn Martens sous l’objectif…
Publié le 27 mars 2024 à 19:28, mis à jour le 27 mars 2024 à 18:34

Une campagne familiale pour Y/Project, une ligne inspirée de Paloma Picasso chez Rouje… Toutes les semaines, le ELLE débriefe les infos mode que la rédaction aime. 

La muse : Paloma Picasso inspire la mode

Rouje-Seville-Retouched-V1-1

©Rouje

Lancée le 7 juin prochain sur Disney+, la série « Becoming Karl Lagerfeld » retrace la vie du couturier allemand décédé en février 2019. Parmi les personnalités qui l’accompagneront tout au long de sa carrière : Paloma Picasso, créatrice de mode et fille du célèbre peintre. Alors qu’elle l’incarne à l’écran, Jeanne Damas lui dédie également la collection printemps 2024 de Rouje, sa marque de prêt-à-porter. Au programme : un vestiaire féminin qui mêle silhouettes signatures et inspirations des années 40, comme la robe portefeuille Gabin et la robe midi Laly, à des modèles inédits. Pour parfaire le tout, des pièces plus affirmées comme un trench à imprimé léopard, une veste à patchwork motifs floraux et un ensemble veste et pantalon en denim. La touche finale : une épingle à fleur crochetée pour donner une allure ibérique à n’importe quelle tenue.

Lire aussi : Je suis journaliste mode et voici les pièces léopard que je m’offre pour adopter la tendance

L’égérie inattendue : le papa de Glenn Martens

glenn-martens-fait-poser-son-pere-pour-celebrer-ses-10-ans-chez-y-project

©Y/Project

C’est l’anecdote mode mignonne de la semaine. À la tête de la marque Y/Project depuis 2013, le designer belge de 40 ans a fait appel à son père, Matthias Martens, pour incarner sa...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: