logo Elle

lifestyle · mode

La robe taille basse va booster nos silhouettes cette saison

La robe taille basse va booster nos silhouettes cette saison
Publié le 19 avr. 2024 à 18:40, mis à jour le 19 avr. 2024 à 17:01

La robe est un véritable basique du vestiaire féminin. Versatile, pratique et confortable, elle s’adapte à toutes les coupes selon les saisons. Ce printemps, elle se réinvente d’une manière particulièrement étonnante.

Depuis quelques saisons, la tendance taille basse propre à l’esthétique des années 2000 opère un retour remarqué dans notre garde-robe. Exit le taille haute, aujourd’hui, les coupes se font une place de choix au plus bas de nos hanches. Si cette particularité est d’abord revenue sur nos jeans et pantalons, elle s’invite désormais là où on ne l’attendait (vraiment) pas :  sur des robes fluides et vaporeuses. Un constat observé sur les podiums des défilés, mais aussi sur les recherches internet. En démontre la plateforme de shopping en ligne Stylight, qui a récemment enregistré une augmentation de 90 % dans les recherches liées à la robe drop waist, dite taille basse.

Lire aussi : Emily Ratajkowski remet au goût du jour cette basket star des années 2000

Comment adopter la robe taille basse ?

La robe taille basse est reconnaissable par un ajustement beaucoup plus bas qu’ordinaire, tombant sur les hanches plutôt que la taille et donnant ainsi l’illusion d’un buste plus long. En descendant la taille, la robe crée une silhouette poétique et élégante. Les maisons Khaite, Fendi, Chanel ou encore Chloé en font la pièce phare de leur collection printemps-été 2024. Et on l’a vue porter en majesté en 2023 par Emily...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: