logo Voici

lifestyle · beauté

Syndrome des ongles verts : une nail artist explique cette moisissure des ongles

Syndrome des ongles verts : une nail artist explique cette moisissure des ongles
Publié le 28 mars 2024 à 20:22, mis à jour le 28 mars 2024 à 19:34

Porter des faux ongles peut entraîner une moisissure de l'ongle. Merci à l'infiltration. La nail artist @bbtnailz parle de cette problématique, et de ce qu'il faut faire pour éviter ce phénomène, sur son compte Instagram.

Les faux ongles peuvent causer plusieurs problèmes. Parmi ceux que vous sous-estimez, il y a le syndrome des ongles verts. Il s'agit d'une infection, aussi appelée chloronychie, qui est tout simplement de la moisissure présente sous les faux ongles. Et ça donne cette couleur verte aux vrais ongles. Ce phénomène est le cauchemar des prothésistes ongulaires. La preuve, la nail artist @bbtnailz en parle sur son compte Instagram. Elle poste une photo de main prête à recevoir une beauté (on recommande la manucure ongles ballerine) avant de montrer l'état des ongles à nus. Et là, c'est le drame, "sous la pose se cachait : une infiltration" écrit-elle.

Faux ongles : attention à la moisissure sous vos poses de faux ongles

La nail artist fait face à un ongle avec une couleur verdâtre. La raison de cette moisissure, c'est une infiltration. Comment est-ce possible ? Une pose mal réalisée à bas prix ou "une pose gardée trop longtemps" précise @bbtnailz en story Instagram. Elle continue (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: