logo Voici

lifestyle · beauté

Hip Thrust : découvrez l'exercice ultime qui muscle les fesses et atténue les hip dips

Hip Thrust : découvrez l'exercice ultime qui muscle les fesses et atténue les hip dips
Publié le 27 mars 2024 à 07:23, mis à jour le 27 mars 2024 à 06:25

Pour avoir un joli fessier bombé, vous connaissez sûrement le squat classique et ses dérivés, mais avez-vous entendu parler du Hip Thrust ? Appelé "relevé de bassin" en français, cet exercice, réalisé avec ou sans charges, promet des résultats spectaculaires. Voici comment le réaliser sans risque de blessures.

En vous baladant dans la salle de sport, vous avez probablement déjà aperçu des sportifs aguerris pratiquer le Hip Thrust, où il faut relever le bassin sur un banc avec une barre de musculation. Si ce mouvement peut sembler étonnant, en réalité, il est reconnu comme l’un des meilleurs exercices pour travailler les fessiers ! En outre, avec le relevé de bassin, vous pouvez varier en intensité et commencer sans matériel, puis petit à petit, ajouter un élastique, puis une kettlebell ou des haltères et enfin une barre de musculation. Comme support, vous pouvez utiliser un tapis de sol, une chaise, un Swiss Ball ou bien sûr un banc de musculation.

Quels muscles travaille-t-on avec le Hip Thrust ?

Également appelé petit pont ou soulevé de bassin, le Hip Thrust est un exercice de renforcement musculaire ciblant avant tout les fessiers. Ce mouvement sollicite les muscles extenseurs de la (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: