logo Moneyvox

actualites · eco

Retraite : voici la liste des justificatifs pour valider vos trimestres TUC ou autres stages

Retraite : voici la liste des justificatifs pour valider vos trimestres TUC ou autres stages
Publié le 24 avr. 2024 à 22:21, mis à jour le 25 avr. 2024 à 08:22

INFO MONEYVOX. Quelles sont les pièces justificatives acceptées par l'Assurance retraite pour valider des travaux d'utilité collective ou des stages « Jeunes volontaires » ? Surtout si vous ne disposez plus de tous vos bulletins de paie... Voici la liste détaillée fournie par la Cnav à MoneyVox.

Le feuilleton de la reconnaissance des anciens travaux d'utilité collective (TUC) est loin d'être terminé. Le cœur du combat de l'association « TUC, les oubliés de la retraites » est que les trimestres de TUC soient réputés cotisés, étape nécessaire à l'ouverture de départs anticipés pour carrière longue. Ce dossier là ne connaît toujours pas son issue et le feuilleton se poursuit jusqu'au Conseil d'Etat.

Réforme des retraites. Trimestres TUC : « Ils ont oublié les carrières longues ! »

En attendant, les futurs retraités ayant des périodes de TUC ou autres « stages » désormais reconnus comme des périodes de travail doivent réunir des documents prouvant à l'Assurance retraite l'existence de ces TUC ou stages passés. Or, le directeur général de la Cnav Renaud Villard a promis début mars au détour d'un entretien accordé aux Echos des précisions à venir sur les documents acceptés pour faire valider ces périodes de TUC : « Je n'ai pas besoin de tous les bulletins de salaire », avait déclaré Renaud Villard. Échéance annoncée pour ce nouveau détail ? Avril.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: