logo Futura-Sciences

tech · sciences

Xiaomi se démarque avec sa berline haut de gamme face à Tesla

Xiaomi se démarque avec sa berline haut de gamme face à Tesla
Publié le 12 févr. 2024 à 18:03

Xiaomi se lance dans l’automobile électrique avec la SU7. Après avoir dévoilé quelques images de cette grande berline positionnée dans le haut de gamme, on en sait plus sur ses équipements intérieurs.

Xiaomi est plus connu pour sa gamme pléthorique de smartphones performants à tarif préférentiels et pour ses trottinettes électriques ou encore ses robots-laveurs. Et pourtant, la marque saute un grand pas et se lance maintenant dans l’automobile électrique. Et pas dans n’importe quel segment : celui des berlines haut de gamme, c’est-à-dire la chasse gardée de Tesla avec son Model S. BYD Une autre marque chinoise y gagne également du terrain avec notamment sa BYD Seal que Futura avait découvert durant le Mondial de l’Auto de Paris en octobre 2022.

La Xiaomi SU7 reprend l’esthétisme d’une Tesla, mais l’intérieur est très différent. © Xiaomi

La Xiaomi SU7 semble reprendre vaguement les lignes élégantes de la Model S. Mais la ressemblance s’arrête là, car à l’intérieur, outre un vaste écran géant de 16,1 pouces au centre de la planche de bord, Xiaomi n’a pas du tout misé sur la même philosophie que celle du constructeur américain.

L’intérieur de la SU7 est dotée de nombreux boutons physiques accessibles immédiatement par le conducteur.© AutoHome

Parée pour les grands froids ?

Plutôt qu’une ambiance épurée comme celle des véhicules Tesla, des commandes physiques sont disponibles et conçue pour tomber sous la main du conducteur, notamment au niveau du volant. Un peu comme dans une BMW, c’est…

> Lire la suite sur Futura

Par Sylvain Biget, Journaliste

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo