logo Begeek

tech · jeux vidéo

Une vague de demandes pour intégrer un stage de Waffle House dans Tekken

Une vague de demandes pour intégrer un stage de Waffle House dans Tekken
Publié le 01 avr. 2024 à 20:00, mis à jour le 01 avr. 2024 à 18:01

Ce week-end, Katsuhiro Harada a lancé un appel sur X, demandant aux fans de s'expliquer.

Tl;dr

  • La chaîne de restaurants américaine Waffle House est dans le collimateur de fans du jeu vidéo Tekken 8.
  • Le directeur de Tekken, Katsuhiro Harada, s’est interrogé sur les demandes récurrentes d’intégration de la chaîne dans le jeu.
  • Harada souligne que toute collaboration dépendrait de l’approbation de Waffle House.
  • Le restaurant est confronté à des critiques de ses employés sur leurs conditions de travail.

Les fans de Tekken 8 se tournent vers Waffle House

En tant qu’institution typiquement américaine, la chaîne de restaurants Waffle House a su éveiller la curiosité des fans du célèbre jeu vidéo Tekken 8. Ces derniers ont émis le souhait de voir cette entreprise emblématique intégrée dans leur jeu de combat favori.

Katsuhiro Harada s’interroge

Le directeur de longue date de Tekken, Katsuhiro Harada, interpellé par l’intérêt croissant de la communauté pour Waffle House, a tenté de comprendre ce phénomène inattendu. Il a ainsi posté sur les réseaux sociaux un appel pour obtenir plus d’explications sur ces demandes à répétition.

Ok, je ne poserai cette question qu’une fois“, a posté Harada. “Pourquoi certaines communautés m’envoient des demandes pour ‘Waffle House’ ?“, s’interroge-t-il, exprimant son souhait de comprendre les origines de cette demande et l’influence du restaurant dans la culture populaire américaine.

Un partenariat soumis à l’accord de Waffle House

Harada a ensuite suivi en remerciant ceux qui avaient expliqué ce phénomène, mais a précisé que toute éventuelle collaboration dépendrait de l’approbation de la chaîne de restaurants. “Le restaurant a à la fois la marque et les droits sur le restaurant, donc si les responsables refusent d’accepter ma proposition, cela n’arrivera pas“, précise-t-il.

Des détails à régler avant toute collaboration

Parallèlement, la firme se trouve dans une situation délicate vis-à-vis de ses employés qui se plaignent de bas salaires et de mauvaises conditions de travail. Certains employés sont même en grève et la Union of Southern Service Workers a lancé une pétition pour améliorer les conditions de travail. Il paraît donc essentiel que Waffle House règle d’abord ces problèmes avant d’envisager une éventuelle collaboration avec Tekken 8.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: