logo Begeek

tech · jeux vidéo

Prison Architect 2 : report de sortie jusqu’au 3 septembre

Prison Architect 2 : report de sortie jusqu’au 3 septembre
Publié le 21 avr. 2024 à 21:00, mis à jour le 21 avr. 2024 à 19:01

En raison de problèmes techniques, le report a été décidé à la dernière minute.

Tl;dr

  • La parution de Prison Architect 2 est reportée à septembre.
  • Des problèmes techniques ont retardé le développement du jeu.
  • Double Eleven va améliorer la stabilité du jeu pendant ce délai.
  • Les joueurs qui ont précommandé seront automatiquement remboursés.

Prison Architect 2 : Un autre report pour le jeu populaire.

La dernière semaine n’a pas été des plus favorables pour Paradox Interactive. Le célèbre éditeur a connu des difficultés avec l’annonce d’une autre pause dans le développement de Prison Architect 2, la tant attendue suite du hit culte de 2015.

Des obstacles techniques retardent le processus de développement

Initialement prévu pour le 7 mai (déjà repoussé du 26 mars), le jeu ne verra finalement le jour que le 3 septembre. Selon les développeurs de chez Double Eleven, qui ont obtenu la certification pour toutes les plateformes, des problèmes techniques ont surgi et retardé le processus. Des problèmes de mémoire et des échecs de configuration de spécifications minimales ont été relevés, provoquant un nombre significatif de pannes du jeu.

Une période supplémentaire pour améliorer la stabilité du jeu

Profitant de ce surcroît de temps, Double Eleven compte travailler sur la stabilité du jeu et peaufiner certaines de ses fonctionnalités. Paradox Interactive prévoit de partager cette expérience avec les joueurs en offrant un aperçu du processus de développement à travers des journaux de développeurs supplémentaires et des transmissions en direct. La première de ces émissions est prévue pour le 25 avril.

Par ailleurs, les joueurs ayant précommandé le jeu sur console se verront rembourser automatiquement en vertu des politiques des plateformes. Ils devront toutefois racheter “Prison Architect 2” s’ils souhaitent bénéficier du bonus de précommande. Les joueurs sur Steam pourront, quant à eux, demander un remboursement s’ils le souhaitent.

Une succession de problèmes chez Paradox

Ces péripéties interviennent après que le studio Colossal Order a annoncé qu’il rembourserait tous les joueurs ayant acheté le premier pack d’assets pour “Cities Skylines 2”, un autre jeu publié par Paradox. Après un lancement houleux, le studio a dû retarder la sortie sur console et d’autres contenus téléchargeables pour se concentrer sur les problèmes principaux du jeu.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: