logo Begeek

tech · high-tech

OpenAI travaille sur une fonction de recherche pour ChatGPT

OpenAI travaille sur une fonction de recherche pour ChatGPT
Publié le 10 mai 2024 à 17:00, mis à jour le 10 mai 2024 à 15:01

Selon Bloomberg, il serait capable de produire des résultats accompagnés de citations.

Tl;dr

  • OpenAI travaille sur une fonction de recherche pour ChatGPT.
  • La fonction permettra à ChatGPT de trouver des réponses sur Internet.
  • ChatGPT pourrait intégrer des images à ses réponses écrites.
  • OpenAI pourrait concurrencer Google avec cette nouvelle fonction.

OpenAI révolutionne la recherche en ligne

Les rumeurs courent que la célèbre entreprise OpenAI serait en train de développer une fonction de recherche pour son outil ChatGPT. Selon les informations recueillies par Bloomberg, cette fonction aurait la capacité de balayer le web à la recherche de réponse à toutes sortes de questions.

La réponse à tout, en quelques clics

Ce nouvel outil ne se contenterait pas de trouver ces réponses. Il irait plus loin en fournissant des citations de leurs sources, assurant ainsi la véracité des informations transmises. Par exemple, ChatGPT pourrait trouver des informations sur Wikipédia ou sur des blogs, et renvoyer le lecteur vers la page d’origine de ces informations lorsqu’il pose une question.

Plus qu’une tendance, une nouvelle ère

L’une des versions expérimentales de cette fonction de recherche pourrait même intégrer des images aux réponses écrites, lorsque celles-ci seraient utiles. Par exemple, pour une question sur “comment changer une poignée de porte” ou “comment nettoyer un climatiseur“, le chatbot pourrait inclure des instructions illustrées ou des schémas dans ses réponses.

Un potentiel concurrent pour Google ?

Bien que OpenAI n’ait pas encore confirmé officiellement le développement de cette fonction, il est logique de penser que celle-ci marque une étape importante dans sa compétition avec ses principaux concurrents. Google a récemment étendu ses tests de résultats de recherche basés sur l’IA et a commencé à les montrer aux utilisateurs qui ne se sont pas inscrits. Parallèlement, Perplexity, une start-up valorisée à 1 milliard de dollars, fait parler d’elle grâce à son moteur de recherche propulsé par l’IA, que Rabbit utilise pour répondre aux demandes formulées via l’appareil R1. OpenAI pourrait donc bien être sur le point de devenir un sérieux concurrent pour les géants de la recherche en ligne, débouchant ainsi sur une nouvelle ère de l’information en ligne.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: