Ce service peut répondre aux besoins d'un département, voire d'une organisation entière. Comment pourrions-nous l'adapter à vos exigences spécifiques ?
Microsoft fait progresser l’intelligence artificielle au service de la collaboration en entreprise avec le lancement de Team Copilot. Cette adaptation de son outil d’IA a été pensée pour répondre aux besoins non pas d’un seul utilisateur, mais d’une équipe, d’un département, voire d’une organisation entière.
Avec sa polyvalence, Team Copilot vise à déléguer les tâches routinières qui occupent inutilement les employés. “Il a été conçu pour prendre en charge des tâches chronophages afin de libérer du personnel”, a déclaré la compagnie lors de l’annonce. Il peut par exemple gérer l’agenda de réunions ou prendre des notes, documents ensuite modifiables par les membres du groupe.
Team Copilot peut également occuper la fonction de modérateur de réunion, en résumant les informations clés pour ceux qui auraient manqué le début de la rencontre, ou simplement à titre de référence ultérieure. Il peut même répondre aux questions des participants. Un autre volet de ses capacités inclut la création et l’assignation de tâches dans Planner, avec un suivi de leurs échéances, et envoyer des notifications aux membres de l’équipe en cas de besoin de contribution ou de révision d’une tâche donnée.
Au-delà de Team Copilot, Microsoft a aussi annoncé de nouvelles façons de personnaliser l’assistant IA. Les utilisateurs pourront ainsi générer des Copilots sur mesure dans SharePoint afin d’accéder plus vite à l’information recherchée, ou encore pour automatiser certains processus métiers. Copilot Studio permettra aussi de construire facilement des extensions de Copilot pour personnaliser les actions de l’IA. L’ensemble de ces fonctionnalités entreront progressivement en phase de prévisualisation à travers Copilot pour Microsoft 365, et seront accessibles à ceux qui disposent de la licence correspondante.