logo Begeek

tech · high-tech

Google I/O : Que peut-on attendre de cette édition 2024 ?

Google I/O : Que peut-on attendre de cette édition 2024 ?
Publié le 07 mai 2024 à 15:00, mis à jour le 07 mai 2024 à 13:01

Estimons le nombre de fois où "IA" sera mentionnée à environ 150.

Tl;dr

  • La conférence I/O de Google promet de donner plus d’informations sur Android 15 ainsi que des mises à jour sur l’IA.
  • Des fonctionnalités principales comme la messagerie par satellite et des améliorations connexes sont attendues.
  • Google pourrait parler de Gemini AI, qui pourrait finalement remplacer Assistant.
  • Des informations sur le futur de Wear OS, Google TV et Android TV pourraient également être présentées.

Google I/O 2024 : Qu’attendre du géant de la technologie ?

Il est presque temps de découvrir certaines des grandes idées de Google pour l’année à venir lors de sa conférence pour les développeurs I/O.

Les points importants attendus

La plupart des informations clés proviendront de la conférence d’ouverture le 14 mai, où nous obtiendrons presque certainement plus d’informations sur Android 15, ainsi que de nombreuses mises à jour concernant l’IA.

Les nouveautés Android 15

Parmi les fonctionnalités d’Android 15 déjà dévoilées, on note un système Privacy Sandbox mis à jour, une option de partage d’écran partiel pour enregistrer ou partager une fenêtre d’application spécifique et un archivage d’applications au niveau du système pour libérer de l’espace. Google a confirmé que la messagerie par satellite arrive sur Android, cette annonce suscite naturellement une grande curiosité sur son fonctionnement.

De l’IA à la pointe de la technologie

Il ne serait pas surprenant que “Gemini AI”, une innovation qui pourrait remplacer entièrement l’assistant actuel de Google, soit abordée. En outre, une fonction appelée “Espace privé” permettant de dissimuler des données et des applications à l’écart des regards indiscrets est également attendue.

L’IA pourrait également être présentée comme une solution au ciblage publicitaire, avec le retard pris par Google dans son plan pour supprimer les cookies tiers dans Chrome.

Et bien plus encore…

Le calendrier complet de la conférence I/O donne un aperçu de ce que Google abordera d’autre, même si ces produits et services ne seront pas nécessairement présentés lors de la conférence principale. Des mises à jour sur Google TV, Android TV et Wear OS sont ainsi attendues, ce dernier devant notamment dévoiler “les avancées du format de l’écran de la montre”.

L’équipe de calcul quantique de Google devrait également donner des indications sur ce qui est réalisable dans ce domaine et tenter de séparer le vrai du faux. Enfin, l’entreprise pourrait donner un aperçu de certains matériels, en particulier pour prendre les devants face aux fuites et contrôler le récit.

Ainsi, la conférence I/O de cette année semble prometteuse et nous attendons avec impatience ces nouvelles découvertes.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: