logo Begeek

tech · high-tech

Google annonce une version beaucoup plus rapide de Chrome pour les ordinateurs portables Windows avec puce Snapdragon

Google annonce une version beaucoup plus rapide de Chrome pour les ordinateurs portables Windows avec puce Snapdragon
Publié le 27 mars 2024 à 14:00, mis à jour le 27 mars 2024 à 13:01

Les premiers PC Snapdragon X Elite de Qualcomm seront disponibles plus tard cette année.

Tl;dr

  • Une nouvelle version de Chrome destinée aux ordinateurs portables Windows avec processeurs Qualcomm Snapdragon a été lancée.
  • Elle présente une amélioration significative des performances selon Google et Qualcomm.
  • Cette version prépare le lancement de dispositifs utilisant le Snapdragon X Elite.
  • Qualcomm tente de rivaliser avec Intel et Apple sur le marché des ordinateurs.

Une nouvelle version de Chrome adaptée aux processeurs Snapdragon

Pour les possesseurs d’ordinateurs portables Windows équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon, l’annonce de Google va faire des heureux. La nouvelle version de Chrome, désormais disponible au téléchargement, promet en effet “une amélioration spectaculaire des performances“, selon les deux géants technologiques.

Paver la voie pour le Snapdragon X Elite

Bien qu’il existe déjà des ordinateurs portables Windows Snapdragon sur le marché, cette annonce préfigure surtout l’arrivée des appareils équipés du Snapdragon X Elite de Qualcomm. Ce dernier promet même de surpasser largement la vitesse de sa gamme Snapdragon 8cx Gen 3. Il sera intéressant de voir comment ce nouveau silicium se comportera face à la concurrence.

Un partenariat de longue date avantageux

Google et Qualcomm peuvent se targuer d’une collaboration fructueuse longue de 16 ans sur Android. Hiroshi Lockheimer, vice-président senior de Google, assure dans un communiqué que “cette étroite collaboration avec Qualcomm Technologies garantira la meilleure expérience possible aux utilisateurs de Chrome naviguant sur les PC ARM actuels“.

Rivaliser avec Intel et Apple

Qualcomm ne se contente pas de cibler Intel, son principal concurrent sur Windows. Il vise aussi à égaler, voire dépasser, les performances de la série M d’Apple. Qualcomm réussira-t-il ce pari en dépit des différents matériels utilisés par les différentes entreprises ? Seul l’avenir nous le dira. Pendant ce temps, la société américaine se targue de pouvoir faire tourner la plupart des jeux Windows à plein régime sans avoir besoin de retoucher le code ou de modifier les assets.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: