logo 24matins

Fin imminente des emballages en aluminium pour Vache qui rit, Kiri et Boursin

Fin imminente des emballages en aluminium pour Vache qui rit, Kiri et Boursin
Publié le , mis à jour le

Dorénavant, les fromages Vache qui rit, Kiri et Boursin, produits par le groupe Bel, seront enveloppés dans un emballage 100% recyclable. N'est-ce pas une belle initiative pour contribuer à la préservation de l'environnement ?

Tl;dr

  • Les fromages Bel seront emballés dans du papier 100% recyclable.
  • Le nouvel emballage est actuellement en phase de test.
  • L’emballage en papier sera disponible en 2026-2027.

Bel adopte une approche écologique

Le groupe Bel a récemment annoncé une nouvelle qui fera sourire les éco-consommateurs. Les fromages familiers de notre enfance tels que la Vache qui rit, Kiri et Boursin vont bientôt être enveloppés d’un nouvel écrin : un emballage en papier 100% recyclable.

Adieu aluminium, bonjour papier recyclable

Nos souvenirs d’enfance de ces fromages délicats, enveloppés dans leur emballage d’aluminium distinctif, sont sur le point d’être révolus. Le groupe Bel s’aligne sur un texte du Parlement européen daté du 4 mars 2024 stipulant que tous les emballages alimentaires doivent être recyclables d’ici 2030.

Dans la foulée, le groupe Bel a dévoilé sa « création de la portion en papier », une solution d’emballage plus respectueuse de l’environnement. Selon Bel, le nouvel emballage est actuellement en phase de test et a été développé uniquement pour le Kiri pour le moment.

Un avenir recyclable pour nos fromages préférés

Une citation du groupe Bel souligne que « Une ligne de production de l’usine de Sablé-sur-Sarthe où sont fabriqués tous les Kiri de France est déjà en mesure aujourd’hui de produire ces portions emballées en papier. »

Cependant, nous devrons attendre un peu avant de voir ces nouvelles portions de papier dans nos supermarchés. Le groupe Bel prévoit que ces emballages ne seront disponibles sur le marché français qu’en 2026-2027, en raison des investissements industriels nécessaires pour adapter la chaîne de production.

Le goût reste le même

En dépit de ce changement d’emballage, les consommateurs peuvent être rassurés : le goût de ces fromages, qui rappelle tant de souvenirs d’enfance, restera inchangé. Préparez-vous à déguster vos fromages préférés tout en contribuant à la préservation de notre planète.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme