logo Sports.fr

sport · tennis

Rome: Gracheva a rendez-vous avec Sakkari

Rome: Gracheva a rendez-vous avec Sakkari
Publié le 09 mai 2024 à 17:29, mis à jour le 09 mai 2024 à 17:47
Opposée à Federica Di Sarra au 1er tour du WTA 1000 de Rome, Varvara Gracheva s'est montrée impériale et s'est imposée en deux sets. Désormais, la Française va défier Maria Sakkari.
Passée par les qualifications du tournoi, Varvara Gracheva enchaîne à Rome. En effet, après avoir bénéficié d'un tirage au sort clément, la Française a assuré face à Federica Di Sarra et s'est imposé en deux sets (6-1, 6-3) et 1h11 de jeu. Face à la 530eme mondiale, la native de Moscou n'a pas laissé passer sa chance de briller lors de son entrée en lice dans ce WTA 1000.

Ainsi, dans la première manche, la 88eme mondiale s'est rapidement détachée au tableau d'affichage et n'a été que peu inquiétée par la suite. Car, grâce à un premier break obtenu à 1-0, Gracheva a fait la différence tôt et a ensuite tenu bon pour sauver dans la foulée quatre balles de débreak. Après un jeu blanc pour mener 4-1, la Française a à nouveau pris le service de Di Sarra, qui n'a pas pu derrière empêcher son adversaire de valider ce bel avantage.

Et un maintenant, du lourd pour Gracheva


Solide au moment de servir, la 88eme mondiale a continué sur sa lancée dans le deuxième set, avec deux breaks coup sur coup à 1-1 puis à 3-1. Par la suite, si l'Italienne, plutôt habituée aux tournois ITF, a ensuite pu limiter un peu la casse en effaçant un break pour revenir à 3-4, Gracheva n'a pas pour autant tremblé. Après un jeu tranquillement glané pour mener 5-3, la native de Moscou a réussi à faire une dernière fois le break, synonyme de qualification logique et rapide pour le 2eme tour du WTA 1000 de Rome.

Au Foro Italico, les choses vont désormais se corser pour la Tricolore. En effet, après un premier match largement à sa portée, cette dernière va maintenant affronter une sérieuse cliente, à savoir la Grecque Maria Sakkari (8eme mondiale). Pour le moment, cette dernière a remporté leur seule confrontation sur le circuit féminin, c'était à Linz en février 2023 (6-4, 6-2).
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo