logo Sports.fr

Queen’s: Draper tient son rang

Queen’s: Draper tient son rang
Publié le
Dernier joueur britannique en lice sur le gazon du Queen’s, Jack Draper a su sortir victorieux de son duel avec Brandon Nakashima pour rallier le dernier carré devant son public.
Jack Draper n’a pas manqué le rendez-vous. Alors que son compatriote Jacob Fearnley a échoué face à Jiri Lehecka (7-5, 6-2 en 1h18’) pour ouvrir les quarts de finale du tournoi ATP du Queen’s, le numéro 6 mondial a su l’emporter face à Brandon Nakashima. Si les deux premiers jeux ont été à sens unique, le troisième a été plus accroché et a permis au Britannique de prendre le service de l’Américain.

Une course en tête qui a été parsemée de balles de break de part et d’autre du filet, sans que cela change la dynamique de la rencontre. Jack Draper a alors eu trois premières occasions de conclure la première manche sur le service de Brandon Nakashima. Il a toutefois dû attendre d’engager pour y parvenir à la troisième opportunité. Entre-temps, il a tout de même dû sauver trois balles de débreak. La deuxième manche a vu les serveurs prendre l’ascendant. En effet, sur les onze premiers jeux, il n’y a eu qu’une seule balle de break à signaler en faveur de l’Américain dans le quatrième.

Nakashima a fini par céder contre Draper


Une leçon que le 32eme joueur mondial a bien retenu quand l’opportunité s’est à nouveau présentée. Ce qui est arrivé aux portes du jeu décisif. Profitant d’un trou d’air chez Jack Draper, Brandon Nakashima est allé chercher deux balles de set sur l’engagement du Britannique. La deuxième a été la bonne pour relancer le suspense sur le gazon londonien. La troisième manche est partie sur les mêmes bases que la précédente, avec deux joueurs très solides au service. Les six premiers jeux se sont ainsi déroulés sans la moindre anicroche mais la donne a changé dans le septième.

Cette fois, c’est l’Américain qui a eu une baisse de niveau ponctuelle et elle s’est avérée fatale. Jack Draper a dû s’y reprendre à deux fois pour prendre le service de son adversaire et faire la course en tête. Au moment de conclure, le numéro 6 mondial a vacillé, devant faire face à deux balles de débreak. Après s’être repris, il a scellé le sort de la rencontre à la première balle de match (6-4, 5-7, 6-4 en 2h24’) et sera l’adversaire de Jiri Lehecka ce samedi pour une place en finale.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme