logo Sports.fr

sport · tennis

Madrid: La malédiction a encore frappé !

Madrid: La malédiction a encore frappé !
Publié le 02 mai 2024 à 23:59, mis à jour le 02 mai 2024 à 22:27
Diminué par une douleur aux adducteurs, Daniil Medvedev a abandonné après avoir perdu le premier set (6-4) de son quart de finale à Madrid face à Jiri Lehecka, ce jeudi. Le Tchèque disputera sa première demi-finale dans un Masters 1000. Le numéro 4 mondial pourrait, lui, ne pas pouvoir défendre son titre à Rome.
La malédiction n'en finit plus de frapper les favoris dans ce Masters 1000 de Madrid qui pourrait sacrer un joueur totalement inattendu étant donné l'actualité de ces derniers jours. Après Jannik Sinner, Daniil Medvedev a en effet été contraint de jeter l'éponge, ce jeudi soir après un set contre Jiri Lehecka. Carlos Alcaraz, double tenant du titre dans la capitale espagnole, n'avait pas abandonné, lui, la veille contre Andrey Rublev. Mais sans vouloir discréditer l'exploit réussi par le Russe, la blessure à un bras de l'Espagnol s'était réveillée et c'est extrêmement diminué que le numéro 3 mondial avait regardé les jeux de la dernière manche défiler.

Une situation, pénible, qu'a vécue Medvedev à son tour jeudi là aussi en quarts de finale contre le bourreau de Rafael Nadal. Touché aux adducteurs, fortement diminué lui aussi, le numéro 4 mondial, gêné des ses déplacements et ses appuis, a compris dès les premiers points qu'il ne pourrait pas aller au bout de la rencontre. Breaké pour la première fois de la rencontre, à 4-4, avant ensuite d'assister en spectateur à la fin de la manche, bouclée tranquillement par le jeune Tchèque de 22 ans classé au 31eme rang mondial, le "Tsar", tout sauf royal jeudi, a finalement décidé de rendre les armes au bout de ce premier set remporté par son adversaire.

Medvedev défendra-t-il son titre à Rome ?


Probablement pour ne pas aggraver cette blessure des plus problématiques à trois semaines de Roland-Garros et pour laquelle il s'est fait soigner (hors du court) après cinq jeux jeudi puis masser deux jeux plus tard. Mais pas uniquement. Se profile en effet le tournoi de Rome, ultime préparation pour le tournoi parisien, dont le tenant du titre n'est autre que Medvedev. Son abandon de jeudi après 34 minutes de jeu laisse donc planer le plus grand doute sur la possibilité que le Russe puisse défendre son trophée dans la ville éternelle. Il permet surtout à Lehecka de valider son ticket pour une première demi-finale dans un Masters 1000. Ce sera face à Felix Auger-Aliassime, qualifié sans jouer après le... forfait de Sinner. Les organisateurs du tournoi romain peuvent trembler...
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo