logo Sports.fr

sport · tennis

Les propos inquiétants de Sinner...

Les propos inquiétants de Sinner...
Publié le 06 mai 2024 à 16:40, mis à jour le 06 mai 2024 à 16:27
Forfait pour le Masters 1000 de Rome qui constitue le dernier rendez-vous de préparation sur la route de Roland-Garros, Jannik Sinner n'est pas certain du tout de pouvoir disputer le tournoi parisien. Ses déclarations de lundi ne sont pas rassurantes du tout à ce niveau.
Quart de finaliste lors de sa première participation, en 2020, Jannik Sinner (22 ans) n'est jamais parvenu depuis à retrouver ce stade de la compétition à Roland-Garros. L'Italien, sorti prématurément lors de la dernière édition, n'en est pas encore toutefois à rêver d'atteindre enfin le dernier carré ou à espérer se hisser de nouveau en quarts. Aujourd'hui, il lui importe en premier lieu de pouvoir disputer le tournoi, tout simplement. Ce qui est loin d'être gagné.

Contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Rome, qui se disputera cette semaine sur ses terres, le numéro 2 mondial croise les doigts pour pouvoir reprendre la compétition sur la terre battue parisienne dans trois semaines. Toutefois, il n'y a rien de certain. Les déclarations de Sinner à ce niveau ce lundi en marge du coup d'envoi du tournoi romain ont même laissé planer un sérieux doute sur la possibilité que sa blessure à une hanche qui l'avait déjà obligé à renoncer à son quart de finale à Madrid contre Felix Auger-Aliassime lui permette d'être de nouveau en état de défendre ses chances d'ici Roland-Garros.

Sinner forfait pour Roland-Garros et absent un long moment ?


Le vainqueur de l'Open d'Australie a même laissé entendre qu'il pourrait être absent longtemps si jamais le problème dont il souffre venait à être "grave". "Une chose est sûre : si ce n’est pas guéri à cent pour cent, je serai obligé d’arrêter de jouer pendant plus longtemps. Je ne veux pas perdre trois ans de ma carrière. Même si cela fait mal, prendre soin de son corps est bien plus important que tout le reste.

Roland-Garros ? Il nous reste encore quelques décisions à prendre pour Paris", a indiqué Sinner, sans révéler la nature exacte de son souci ("Je ne veux pas dire de quoi il s'agit, on pensait tous que ce n'était pas un problème grave" ni cacher qu'il ferait tout pour ne pas à avoir zapper ce deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. "La préparation ne sera pas optimale, mais mon équipe et moi ferons de notre mieux pour y arriver."
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo