logo Sports.fr

sport · tennis

Jul, la polémique divise même le tennis français !

Jul, la polémique divise même le tennis français !
Publié le 10 mai 2024 à 16:12, mis à jour le 10 mai 2024 à 14:27
Julien Benneteau et Corentin Moutet illustrent parfaitement le clivage concernant le choix du rappeur Jul pour allumer la flamme olympique.
Mercredi dernier, le choix de Jul pour allumer le chaudron de la flamme olympique sur le Vieux Port de Marseille a déclenché une vive polémique. Deux camps s'opposent principalement : celui estimant que le rappeur n'était pas légitime à bénéficier d'une telle responsabilité et celui qui pense l'inverse.

Le milieu du tennis français illustre bien ce clivage. Ainsi, en apprenant la (grande) nouvelle, Julien Benneteau s'est exprimé par des points de suspension sur le réseau social X. Une façon d'exprimer l'incompréhension, qui n'a pas été du goût de Corentin Moutet. « Ça montre l’ouverture d’esprit du monde du tennis, a réagi l'actuel 83e mondial à l'ATP. Jul a vendu plus de 4 millions d’albums, il représente plus que bien la France à mon goût. Je trouve ça bien de mélanger les métiers comme ça. Le partage c’est la vrai richesse."

Benneteau/Moutet en désaccord sur le choix de Jul


?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1788494380338151628%7Ctwgr%5E9ba2020cc3507d42275dcd48c3eab87b494d5fa0%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.welovetennis.fr%2Fjeux-olympiques%2Fbenneteau-allume-jul-moutet-refroidit-direct-le-capitaine-tricolore

Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup s'est ensuite justifié. "Corentin , je ne pense pas manquer d’ouverture d’esprit, a-t-il répondu à Moutet. Je ne remets pas en cause son succès ni son nombre d’albums vendus, mais je pense humblement que d’autres personnes représentent mieux l’olympisme et ses valeurs."

Ce vendredi soir, Corentin Moutet sera particulièrement observé puisqu'il va affronter Novak Djokovic à l'occasion du deuxième tour du Masters 1000 de Rome. Au tour précédent, il avait éliminé le Russe Roman Safiullin.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo