logo Sports.fr

sport · tennis

Gasquet s'offre Coric, Müller passe aussi

Gasquet s'offre Coric, Müller passe aussi
Publié le 26 mai 2024 à 22:20, mis à jour le 26 mai 2024 à 21:08
Ce dimanche, le Français Richard Gasquet, 124eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, s'est offert, avec la manière, le Croate Borna Coric. Alexandre Müller se qualifie également pour le deuxième tour.
Richard Gasquet est éternel ! Ce dimanche, au premier tour de Roland-Garros, le Français, 124eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, s'est offert, avec la manière, le scalp du Croate Borna Coric, 71eme joueur mondial, en trois manches (7-6 (5), 7-6 (2), 6-4) et 3h25 de jeu. Dans la première manche, à 2-1, le Français a raté deux balles de break. Dans la foulée, le Tricolore en a sauvé une avant de craquer sur la deuxième et dernière. Juste après, Richard Gasquet a réussi un débreak blanc.

Les deux hommes sont ensuite allés jusqu'au tie-break. Dans ce jeu décisif, le 124eme joueur mondial a mené 6-3, avant de conclure à sa troisième tentative pour empocher cette première manche (7-6 (5)). Dans la deuxième manche, le bénéficiaire d'une wild card a obtenu sept balles de break, sans réussir à prendre le service de son adversaire du jour. Les deux joueurs ont donc disputé un deuxième et dernier tie-break. Ce nouveau jeu décisif a été survolé par le Français (7-6 (2)).

Sinner, futur adversaire de Gasquet ?


Enfin, dans la troisième et dernière manche, le Tricolore a perdu son service à 2-2, avant de s'y reprendre à trois fois pour débreaker dans la foulée. A 5-4, soit au meilleur des moments, Richard Gasquet a obtenu une nouvelle balle de break, synonyme cette fois de balle de match, avant de conclure sur la deuxième et dernière (6-4). Le 124eme joueur mondial rejoint donc le deuxième tour où il pourrait retrouver l'Italien Jannik Sinner, n°2 mondial.

Le Français Alexandre Müller, 90eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, continue lui aussi l'aventure après sa très nette victoire contre l'Italien Luca Nardi, 70eme joueur mondial, en trois manches (6-4, 6-1, 6-3) et 1h44 de jeu. Enfin, un premier membre du top 10 s'est fait une belle frayeur, dans une rencontre perturbée par la pluie. Le Polonais Hubert Hurkacz, 8eme joueur mondial et tête de série n°8, a eu besoin de cinq manches (4-6, 6-3, 3-6, 6-0, 6-3) et 3h01 de jeu, pour venir à bout du Japonais Shintaro Mochizuki, 163eme joueur mondial et issu des qualifications.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo