logo Sports.fr

sport · tennis

Garcia, ça tourne mal

Garcia, ça tourne mal
Publié le 28 avr. 2024 à 21:30, mis à jour le 28 avr. 2024 à 21:05
Caroline Garcia a été éliminée par l'Italienne Jasmine Paolini au troisième tour du Masters 1000 de Madrid. L'Italienne a pris sa revanche sur la Lyonnaise après sa défaite en United Cup en tout début d'année.
Avant de se confronter à Jasmine Paolini au troisième tour du Masters 1000 de Madrid, Caroline Garcia ne part pas avec les faveurs des pronostics. La Française peine à retrouver son meilleur niveau depuis plus d'un an alors que l'Italienne a brillamment remporté le tournoi de Dubaï au mois de février.

En confiance après son triomphe cinglant au second tour contre l'Andorrane Victoria Jimenez Kasintseva à qui elle n'a laissé qu'un petit jeu, l'Italienne a confirmé ses bonnes dispositions du moment. Supérieure à "Caro", elle n'a pas réellement tardé sur le court, pliant l'affaire en 1h03 (6-3, 6-2).

Costaude au service (76% de bonnes premières balles) et en retour, Jasmine Paolini a subtilisé trois fois la mise en jeu de la Lyonnaise dans la seconde manche pour précipiter sa déroute. Battue en début d'année par Caroline Garcia en United Cup sur le sol australien, la Transalpine prend une petite revanche et atteint par la même occasion les 8eme de finale du Masters 1000 madrilène pour la première fois de sa carrière. Elle y rejoint la Russe Mirra Andreeva qui a pour sa part infligé une véritable correction à la tête de série n°7, Marketa Vondrousova (7-5, 6-1). L'adolescente de 16 ans a notamment breaké la Tchèque trois fois en seconde manche.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo