logo Sports.fr

sport · tennis

Djokovic risque de faire très mal à Roland-Garros

Djokovic risque de faire très mal à Roland-Garros
Publié le 09 mai 2024 à 18:39, mis à jour le 09 mai 2024 à 17:07
Le tennisman serbe semble particulièrement confiant à moins de trois semaines du début de Roland-Garros.
Après avoir fait l'impasse sur le Masters 1000 de Madrid, la semaine passée, Novak Djokovic fera son entrée en lice vendredi à Rome. Il s'agira de son dernier tournoi de préparation sur terre battue avant Roland-Garros, qui débutera le dimanche 26 mai prochain.

Le champion serbe continue sa montée en puissane en vue du tournoi du Grand Chelem en France. "J'ai eu beaucoup de temps pour me reposer et m'entraîner. J'ai eu un bon bloc d'entraînement. Je suis arrivé à Rome il y a deux jours pour faire un tour sur le court central et pour m'entraîner pendant quatre ou cinq jours avant mon premier match contre des joueurs de haut niveau", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

Un quatrième Roland-Garros en perspective


A priori, le recordman de victoires en Grand Chelem devrait débarquer à la Porte d'Auteuil en étant en pleine possession de ses moyens. "Je pense que je suis sur la bonne voie pour atteindre le pic à Roland-Garros. J'espère qu'ici, à Rome, je jouerai mieux qu'à Monte-Carlo. C'est le souhait, évidemment, de toujours aller le plus loin possible", a confié le natif de Belgrade.

Avec l'Espagnol Carlos Alcaraz et l'Italien Jannik Sinner, Novak Djokovic fera partie des trois principaux favoris à la victoire finale à Roland-Garros. Un tournoi qu'il a remporté déjà trois fois et dont il est le tenant du titre.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo