logo Sports.fr

sport · rugby

« Un joueur d’exception », Antoine Dupont impressionne son coach

« Un joueur d’exception », Antoine Dupont impressionne son coach
Publié le 23 mai 2024 à 08:55, mis à jour le 23 mai 2024 à 07:48
Jérôme Daret, entraîneur de l’équipe de France de rugby à 7, ne tarit pas d’éloges au sujet d’Antoine Dupont.
A huit jours des Finales des Rugby Sevens à Madrid, l’équipe de France de rugby à 7 répète ses gammes. Mais les Bleus sont pour l’heure toujours privés d’Antoine Dupont. Et pour cause, le demi de mêlée du Stade Toulousain est attendu ce samedi sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium de Londres pour disputer la finale de la Champions Cup contre le Leinster.

Dans la foulée, l’ancien Castrais rejoindra les Bleus du sept et sera sur le pré le week-end prochain, trois mois après le sacre décroché à Los Angeles pour la deuxième apparition d’Antoine Dupont avec l’équipe de France de rugby à 7. Un sacre que les Tricolores attendaient depuis 19 ans… Forcément, le staff est sous le charme et se montre dithyrambique avec le natif de Lannemezan.

Antoine Dupont encore plus fort qu'avant


« Il est arrivé avec la bonne attitude », a ainsi confié au Figaro Jérôme Daret, l’entraîneur de l’équipe de France, ajoutant: « Antoine force l’exigence, de manière très naturelle. Quand il met un pied sur le terrain, il donne le meilleur de lui-même. Ce n’est pas l’un des meilleurs joueurs du monde pour rien. Quand un joueur d’exception rentre dans une machine déjà bien huilée, ça booste tout le monde et ça impacte aussi les adversaires.»

Et ce passage chez les septistes a également été bénéfique pour le Stade Toulousain comme en attestent ses statistiques depuis son retour. Rien de plus normal aux yeux de son sélectionneur. « Au 7, vous êtes obligé de faire en permanence. Il n’y a pas une situation de jeu où vous pouvez vous dire ‘là j’ai le temps‘. Cela va à 10.000 à l’heure en permanence. La prise de décision est constamment sous pression. Le 7 lui a rappelé ses souvenirs d’enfance où il faut s’amuser, jouer et tenter.»  Pour son plus grand bonheur et celui du Stade Toulousain ou de l'équipe de France.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo