logo Sports.fr

sport · rugby

Quatre changements pour les Bleues

Quatre changements pour les Bleues
Publié le 19 avr. 2024 à 19:23, mis à jour le 19 avr. 2024 à 17:37
Le staff du XV de France a procédé à quatre changements dans son XV de départ pour le match de la 4eme journée du Tournoi des Six Nations contre le pays de Galles.
En attendant la finale tant attendue de la dernière journée du Tournoi des Six Nations, le 27 avril au stade Chaban-Delmas contre l'Angleterre, le XV de France féminin se rend à Cardiff dimanche pour y affronter les Galloises, actuellement dernières du classement avec seulement un point marqué. Les Bleues, deuxièmes derrière l'Angleterre (15 points contre 14), seront largement favorites de cette rencontre face une équipe qu'elles avaient battu de 25 points (39-14) lors de la dernière édition.

Pour ce match, le staff des Bleus a décidé de procéder à quatre changements dans le XV de départ par rapport à celui qui a dominé l'Italie sur le score de 38-15 le week-end dernier. Teani Feleu (22 ans), la soeur de la capitaine Manaé Feleu, fêtera sa première titularisation, en tant que n°8, après avoir débuté en bleu contre l'Italie, en tant que remplaçante. Elle prend la place de Romane Ménager, qui bascule en n°6 à la place de Charlotte Escudero, qui portera quant à elle le n°5, poussant Madoussou Fall sur le banc.

Les septistes de retour


Les trois autres changements concernent les lignes arrières, et marquent le retour des joueuses de l'équipe de France à 7. Ainsi, Chloé Jacquet débutera au centre, alors qu'Anne-Cécile Ciofani et Joanna Grisez occuperont les ailes. Mélissande Llorens, Nassira Konde et Marine Ménager, qui avaient joué à ces postes-là contre l'Italie, ne figureront pas sur la feuille de match dimanche à Cardiff. "La titularisation des septistes démontre encore une fois la force du projet Bleu et la synergie entre l’équipe à XV et à 7", se réjouit la Fédération française de rugby. Aux Bleues désormais de ne pas tomber dans le piège pour rester dans la course au trophée avant le match contre l'Angleterre, qui recevra l'Irlande (3eme) samedi.

La compo du XV de France féminin : Boulard - Grisez, Jacquet, Vernier, Ciofani - (o) Queyroi, (m) Bourdon Sansus - T.Feleu, Gros, R.Ménager - Escudero, M.Feleu - Khalfaoui, Sochat, Deshaye

Les remplaçantes : Riffonneau, Mwayembe, Joyeux, Fall, Hermet, Chambon, Tuy, Bourgeois
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo