logo Sports.fr

sport · rugby

Cinq changements pour la "finale" contre l'Angleterre

Cinq changements pour la "finale" contre l'Angleterre
Publié le 25 avr. 2024 à 15:13, mis à jour le 25 avr. 2024 à 13:44
Le staff du XV de France féminin a procédé à cinq changements dans son XV de départ pour la grande finale du Tournoi des Six Nations contre l'Angleterre samedi à Bordeaux.
Si le XV de France féminin veut remporter son premier Tournoi des Six Nations depuis 2018, il n'a pas le choix. Ce samedi à 17h45 au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, il doit absolument battre l'Angleterre, victorieuse des cinq dernières éditions. Et pour réussir cet exploit, les Bleues vont sortir l'artillerie lourde. Le staff a procédé à cinq changements par rapport à l'équipe qui est allée battre le pays de Galles 40-0 à Cardiff (pendant que l'Angleterre humiliait l'Irlande 88-10 !).

Deux changements concernent les lignes arrières : Nassira Konde prend la place de Chloé Jacquet au centre, tandis que Marine Ménager sera titulaire à l'aile à la place d'Anne-Cécile Ciofani. Les deux femmes ne figuraient pas sur la feuille de match à Cardiff, où le staff avait choisi de faire confiance aux septistes pour la rencontre, et elles arriveront donc avec un état de fraîcheur optimal.

Hermet et Fall de retour


Dans le paquet d'avants, la troisième ligne française change aux deux tiers. Romane Ménager reprend sa place de n°8 au détriment de Teani Feleu, pendant que Gaëlle Hermet récupère le n°7. Charlotte Escudero, qui avait été alignée en deuxième ligne dimanche dernier, recule quant à elle d'un rang dans la mêlée. Une deuxième ligne où on retrouvera bien sûr la capitaine Manaé Feleu, qui sera alignée cette fois aux côtés de Madoussou Fall.

La première ligne ne change pas en revanche, avec le trio Deshaye-Sochat-Khalfaoui qui enchaîne. Le XV de France féminin n'a plus battu son homologue anglais depuis le 10 mars 2018 et un succès 18-17 arraché juste avant la sirène par Jessy Tremoulière. Depuis, les Bleues ont perdu leurs dix matchs face aux Anglaises.

La compo du XV de France féminin : Boulard - Grisez, Konde, Vernier, M.Ménager - (o) Queyroi, (m) Bourdon Sansus - R.Ménager, Hermet, Escudero - M.Feleu, Fall - Khalfaoui, Sochat, Deshaye

Les remplaçantes : Riffonneau, Mwayembe, Joyeux, Gros, T.Feleu, Chambon, Ciofani, Jacquet
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo