logo Sports.fr

sport · rugby

"Ça sentait la mort", le vestiaire sous le choc

"Ça sentait la mort", le vestiaire sous le choc
Publié le 05 mai 2024 à 17:22, mis à jour le 05 mai 2024 à 15:47
Après la courte défaite de Clermont samedi en demi-finale de la Challenge Cup face aux Sharks (31-32), Christophe Urios n'a pas caché ses regrets, alors que la finale semblait à portée des Jaunards.
Actuellement à la lutte pour se maintenir en Top 14, Clermont a raté de peu l'occasion de s'offrir un bol d'air frais. En effet, en demi-finales de la Challenge Cup, les Auvergnats ont été éliminés d'un rien samedi par les Sharks (31-32). Auteur d'un bon match dans l'ensemble (28-18 à la pause), les Jaunards ont finalement craqué dans les dernières minutes à cause d'un essai de l'ailier sud-africain Makazole Mapimpi (71eme).

« C'est dur. Je ne sais pas si ce match est imperdable non plus, les Sharks ne l'ont pas volé, ils ont eu un moment très fort à partir de la 60eme minute. On a eu un peu plus de mal à ce moment-là », a notamment reconnu Christophe Urios, à l'issue de la rencontre. Après cette défaite, le manager de Clermont a également regretté une décision de l'arbitre Luke Pearce, qui aurait pu siffler un essai de pénalité pour son équipe après une faute d'Aphelele Fassi sur Joris Jurand (64eme).

Urios : « Ça sentait la mort »


Forcément, l'ambiance était pesante dans le vestiaire de l'ASM après ce cruel scénario au Stoop (Londres). « On avait bien construit le match, on était prêts physiquement et mentalement. (...) C'est frustrant, cruel pour les mecs car la saison n'est pas simple et on méritait d'aller en finale. (...) Le vestiaire ? Il est touché, marqué... Ça sentait la mort. Quand tu donnes tout et que ça se joue à rien, c'est dur pour les joueurs. On avait l'ambition de gagner cette Coupe d'Europe et je suis convaincu que l'équipe qui gagnait aujourd'hui (samedi) allait gagner cette compétition, a expliqué Urios, dans des propos recueillis par L'Equipe. C'est comme ça... Mais en même temps, ça doit nous donner de la force et de la confiance pour continuer à avancer. On est capables. » Désormais, Clermont (11eme après 22 journées) va désormais assurer son maintien en Top 14 au plus vite.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo