logo Sports.fr

sport · rugby

Antoine Dupont, deux records tombent !

Antoine Dupont, deux records tombent !
Publié le 16 avr. 2024 à 19:55, mis à jour le 16 avr. 2024 à 18:17
Antoine Dupont et les Toulousains ont battu deux records en se qualifiant pour les demi-finales de la Champions Cup aux dépens des Exeter Chiefs (64-26).
Trop puissant, le Stade Toulousain ! La correction infligée par les joueurs d’Ugo Mola aux Exeter Chiefs (64-26), dimanche après-midi en quarts de finale de la Champions Cup, va laisser des traces. Dans les corps et les esprits anglais, marqués au fer rouge (et noir) par cette claque, mais aussi dans les livres d’histoire.

Et les neufs essais inscrits par Antoine Dupont et ses coéquipiers n’y sont pour rien. Les joueurs haut-garonnais, qui affronteront les Harlequins dans le dernier carré de la compétition, le 5 mai prochain, ont effectivement établi deux nouveaux records ce week-end, sur leur pelouse d’Ernest-Wallon.

Le Stade Toulousain en route vers un sixième titre


En se qualifiant une seizième fois pour les demi-finales de la grande coupe d’Europe, Toulouse a effacé des tablettes les Irlandais du Munster et leurs quinze participations. Mieux, les Stadistes apparaissent dans le dernier carré continental pour la sixième année consécutive, ce qui est là aussi du jamais-vu.

Jusque-là, les Rouge et Noir partageaient cette marque avec le Munster (de 2000 à 2004) et les Saracens (de 2013 à 2017). Reste maintenant aux partenaires de Romain Ntamack à décrocher le sixième titre de champion d’Europe du club. Ce qui, contrairement aux apparences, ne sera pas une mince affaire, dixit Antoine Dupont.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo