logo Sports.fr

sport · football

Wendie Renard, la grosse alerte

Wendie Renard, la grosse alerte
Publié le 30 avr. 2024 à 09:42, mis à jour le 30 avr. 2024 à 09:06
La capitaine de l’OL a envoyé un message fort après la qualification de l’OL pour la finale de la Ligue des champions.
Les Lyonnaises l’ont (encore) fait. Vainqueur de sa demi-finale aller de Ligue des champions face au PSG (3-2), l’OL a confirmé au Parc des Princes dimanche lors de la manche retour, avec un succès (1-2) grâce à des réalisations de Bacha et Dumornay. Les Fenottes se sont ainsi qualifiées pour la 11e  finale de C1 de leur histoire, elles qui ont soulevé le trophée à huit reprises.

« On se qualifie pour notre 11e finale, ça prouve notre régularité. On a toujours soif de trophées. Les gens pensent que c’est facile mais les titres ne se décrochent pas comme ça. Je suis très contente pour le collectif, on a fait preuve de courage. On n’a pas été efficaces sur toute la rencontre mais on l’a été au bon moment », a confié Wendie Renard après la rencontre.

« On ne la décrochera pas une 9e fois juste en rentrant sur le terrain »


Après avoir écarté le PSG de Marie-Antoinette Katoto, les Lyonnaises retrouveront le FC Barcelone en finale, le 25 mai prochain à Bilbao. Des Barcelonaises qu’elles avaient battu en finale en 2022 (3-1). Toutefois, pour Wendie Renard, il n’y aura pas de favori. La capitaine lyonnaise a prévenu ses coéquipières.

« Si l’OL part favori en finale avec 8 titres ? Sérieusement, vous pensez qu’en finale de Ligue des champions il y a un favori ? Non, a-t-elle rétorqué. Même si on l’a gagnée 8 fois, on ne la décrochera pas une 9e fois juste en rentrant sur le terrain. Il faudra faire les efforts mais on aura le temps de s’y pencher. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo