logo Sports.fr

sport · football

Une dent dans le crâne, un joueur de Dortmund envoyé à l’hôpital

Une dent dans le crâne, un joueur de Dortmund envoyé à l’hôpital
Publié le 07 mai 2024 à 18:26, mis à jour le 07 mai 2024 à 16:27
L’avant-centre du Borussia Dortmund, Niclas Füllkrug, auteur du but de la victoire contre le PSG au match aller, raconte comment il s’est retrouvé avec la dent d’un coéquipier coincée dans la tête.
« Il avait autrefois une dent coincée dans la tête et a Eye of the Tiger comme chanson préférée pour se motiver, bienvenue dans le monde merveilleux de l’attaquant de Hanovre ». Voilà le résumé d’un portrait de Niclas Füllkrug publié sur le site de la Bundesliga à l’approche de la Coupe du monde 2018. L'attaquant d'1,88 m avait fini la saison à 16 buts mais n’avait pas été appelé par Joachim Löw pour le Mondial en Russie. Six ans plus tard, il est la doublure au poste de neuf au sein de la Mannschaft après ses deux inscrits au Qatar en 2022.

Füllkrug était autrefois le grand prodige du centre de formation du Werder Brême. Au-delà de ses nombreux buts, le joueur se souvient surtout d’une improbable blessure. Après un choc à l’entraînement, il s’est retrouvé avec la dent d’un coéquipier coincée dans son crâne. « C'était dingue. C’était très dangereux en raison d’une menace d’infection. Nous avons tous les deux dû aller à l'hôpital, tout a été réparé et nettoyé », raconte-t-il.

Füllkrug, une carrière plombée par ses genoux


La carrière de Füllkrug a finalement décollé sur le tard en raison de soucis aux deux genoux. C’est en Bundesliga 2 qu’il s’est révélé, avec Nuremberg. Puis il n'a brillé une seule saison avec Hanovre, avant de revenir au Werder Brême en 2018. Il y est enfin devenu une référence du championnat à son poste (19 buts en 2021-2022). Ce qui a poussé Dortmund à le recruter pour 15 millions d’euros afin d’en faire le buteur de l'équipe mais aussi le « pivot » au service des jeunes cracks offensifs de l'effectif.

Auteur de 12 buts en Bundesliga, Niclas Füllkrug, 31 ans a inscrit son 15e but toutes compétitions confondues lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le PSG, mercredi dernier (1-0). Et encore, il a aussi manqué une énorme occasion par la suite. Il va débuter face aux Parisiens ce mardi soir lors de la manche retour, lui qui n'avait pas été titularisé lors de la rencontre de la phase de groupes dans l'antre des Rouge et Bleu, le 19 septembre dernier, pour une victoire 2-0 de Kylian Mbappé et ses coéquipiers.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo