logo Sports.fr

sport · football

Rennes, "On est des abrutis"

Rennes, "On est des abrutis"
Publié le 28 avr. 2024 à 22:21, mis à jour le 28 avr. 2024 à 20:25
Benjamin Bourigeaud n'a pas mâché ses mots après l'incroyable défaite de son équipe, le Stade Rennais, ce dimanche face à Brest.
La rencontre entre le Stade Rennais et Brest, comptant pour la 31e journée de Ligue 1, restera sans doute comme l'une des plus palpitantes de la saison. Ce derby breton a livré un scénario totalement invraisembable, ayant pour épilogue une victoire bretoise à la 97e minute de jeu.

À l'issue de la rencontre, les hommes de Julien Stéphan étaient complètement sonnés. "On en ressort dégoûtés, a réagi Benjamin Bourigeaud au micro de Canal+. C'est inadmissible de prendre 5 buts à domicile. S'il faut mettre 6 buts pour gagner... Il n'y a pas de mots, on a fait trop de conneries aujourd'hui. Je ne vais pas mâcher des mots, on est des abrutis tout simplement."


Des « lacunes rédhibitoires »


En conférence de presse d'après-match, Julien Stéphan a reconnu que son équipe ne pourra probablement pas viser plus haut qu'une septième place en fin de saison. Celle-ci pourrait s’avérer qualificative pour la Ligue Europa Conférence en cas de victoire du PSG en finale de la Coupe de France.

L'entraîneur du Stade Rennais a même évoqué des « lacunes rédhibitoires » concernant son équipe. Après ce revers, le club fondé en 1901 figure à la huitième place de Ligue 1. Pour le moment, c'est l'Olympique Lyonnais qui occupe provisoirement cette septième position.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo