logo Sports.fr

sport · football

Real Sociedad, la grande nouvelle avant le PSG

Real Sociedad, la grande nouvelle avant le PSG
Publié le 12 févr. 2024 à 12:32

La Real Sociedad n’aborde pas le choc face au PSG, mercredi, dans les meilleures conditions. Pour son dernier galop d’essai avant son rendez-vous au Parc des Princes, le club basque ne s’est pas rassuré, samedi.

Tandis que les champions de France dominaient Lille (3-1) à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, et ce malgré l’absence de plusieurs cadres parmi lesquels Kylian Mbappé, la Real Sociedad s’est inclinée à domicile face à Osasuna (0-1), pourtant seulement 11e de Liga. Si le club basque est en position de force pour se qualifier en finale de la Coupe du Roi, il n’a en revanche gagné qu’un seul de ses huit derniers matches de championnat, pour cinq nuls et deux défaites. De quoi lui valoir de pointer à la 7e place de la Liga, en dehors des places européennes.

Verrouillé jusqu’en 2029 !

Les Txuri-Urdin n’abordent donc pas le choc de Ligue des champions dans les meilleures dispositions. Et ce d’autant plus que plusieurs joueurs devraient manquer à l’appel. Les supporters se raccrocheront à la bonne nouvelle communiquée par le club ce lundi matin: Take Kubo a prolongé avec la Real Sociedad jusqu’en 2029.

Débarqué à San Sebastian à l’été 2022, le jeune Japonais est pour beaucoup dans l’excellente saison livrée par la Real la saison passée et sa première place dans son groupe de Ligue des champions, devant l’Inter Milan et Benfica. En 71 matches depuis son arrivée, le milieu de terrain de 22 ans affichent des statistiques flatteuses avec 15 buts et 13 passes décisives.

[rw_twitter link=’

?s=20′]

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo