logo Sports.fr

sport · football

PSG-OM, Omar Sy assume son côté "footix"

PSG-OM, Omar Sy assume son côté "footix"
Publié le 06 mai 2024 à 13:34, mis à jour le 06 mai 2024 à 13:07
Ancien supporter du PSG, Omar Sy est ensuite devenu un fan de l'OM. Un comportement typique de "footix", que le comédien semble parfaitement assumer.
Originaire de région parisienne puisqu'il a grandi à Trappes, Omar Sy était assez logiquement supporter du Paris Saint-Germain dans sa jeunesse. Puis le célèbre comédien s'est entiché de l'Olympique de Marseille. Mais à quel moment a-t-il pu amorcer ce virage à 180 degrés ? C'est en sustance la question que lui a posée Michel Denisot, ancien président délégué du club de la capitale, dans le journal de 20 heures.

« Quand Anelka jouait au PSG, je supportais le PSG, a commencé par rappeler Omar Sy. Mais il se trouve que j’aime l’Olympique de Marseille. C’est pas un défaut du tout. Et pardon mais pour le moment c’est la seule équipe française qui a gagné la Ligue des champions. Je suis désolé mais à jamais les premiers, c’est comme ça, c’est un fait."

?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1786310218877382908%7Ctwgr%5Ef5dc1dc5b6aec66f17be991ce2083cc23072f555%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.footballclubdemarseille.fr%2Fom-actualites%2Fomar-sy-jai-envie-que-lom-gagne-et-que-le-psg-perde-en-coupe-deurope.html

Une autre justification avancée en 2019


Ce n'est pas la première fois que l'ancien acolyte de Fred Testot évoque ce volte-face. "J’allais au Parc avant… Mais j’ai de la famille à Marseille et je suis allé au Vélodrome un jour. Là, je me suis rendu compte qu’on pouvait aller voir un match sans avoir peur, sans devoir courir après le match. Parce qu’à Paris, quand tu allais voir un match, il fallait après courir jusqu’au métro pour être sûr de ne pas se faire casser la gueule ! A Marseille, c’était bon enfant. L’ambiance m’a marqué", avait-il expliqué au mois de janvier 2019 sur les ondes de RMC Sport.

Cette semaine, les deux clubs rivaux vont jouer des matches extrêmement importants en Coupe d'Europe. "Je vais regarder les deux rencontres (contre Dortmund  et l'Atalanta, Ndlr) parce que les deux m’intéressent. J’ai envie que l’OM gagne et j’ai envie que Paris perde (rires)", a prévenu l'acteur de 46 ans.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo