logo Sports.fr

Neymar, le gros coup de froid

Neymar, le gros coup de froid
Publié le , mis à jour le
Désireux de quitter Al-Hilal, Neymar voit son éventuel transfert à l'Inter Miami se compliquer sérieusement.
De quoi sera fait l’avenir de Neymar Jr. ? Depuis son transfert du PSG à Al-Hilal, en août 2023, l’attaquant brésilien (32 ans) a passé presque tout son temps à l’infirmerie. Sa première saison en Arabie saoudite s’est ainsi soldée par un très, très maigre bilan de zéro but et deux passes décisives en seulement trois matches. La faute à une sérieuse blessure au genou.

Et sa deuxième année n’a pas mieux débuté. Alors qu’il a repris fin octobre, face à Al-Ain en Ligue des champions asiatique, "Ney" est retourné aux soins et doit cette fois se remettre d’une douleur aux ischio-jambiers. Autant dire que les 90 millions d’euros investis par le club de Riyad pour le débaucher au Paris Saint-Germain et le salaire XXL qu’il touche sont loin d’être amortis.

https://x.com/sports_fr/status/1876665559477068157

Lié à Al-Hilal jusqu’en juin prochain, l’international auriverde ira-t-il au bout de son contrat ? Ces dernières semaines, certaines rumeurs le disent sur le départ, l’une d’elles l’envoyant à l’Inter Miami pour reformer la "MSN" avec Lionel Messi et Luis Suarez, ses amis et ex-coéquipiers au FC Barcelone. Mais ce scénario paraît difficilement réalisable en raison du règlement de la MLS.

Neymar trop cher pour l'Inter Miami


Le salary-cap imposé par la Major League Soccer risque effectivement d’empêcher la franchise floridienne de recruter l’ancien Blaugrana. Ce que Javier Mascherano, le nouvel entraîneur du club américain, regrette déjà amèrement. "Je ne peux pas parler de Ney car nous n’avons rien", a déclaré le coach argentin, qui a remplacé Gerardo "Tata" Martino en novembre dernier.

"Evidemment, c’est un grand joueur et tous les entraîneurs du monde aimeraient l’avoir, mais pour le moment nous connaissons les règles de la MLS en matière de plafond salarial et à ce moment-là, pour nous, il est malheureusement impossible de l’avoir", a-t-il ajouté. Un coup dur pour Neymar, dont le nom est aussi cité du côté de Santos, là où tout a commencé pour lui.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme