logo Sports.fr

sport · football

Messi à Saint-Etienne, le rêve est permis !

Messi à Saint-Etienne, le rêve est permis !
Publié le 24 avr. 2024 à 19:33, mis à jour le 24 avr. 2024 à 18:24
Après la Copa América cet été, Lionel Messi sera-t-il libéré pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? A trois mois d’un premier match contre le Maroc à Geoffroy-Guichard, Javier Mascherano, le sélectionneur des Espoirs argentins, y croit encore.
Le Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne aura-t-il l’occasion de voir Lionel Messi à l’œuvre face au Maroc le 24 juillet prochain ? A trois mois du tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 24 juillet au 10 août), le suspense reste total quant à la participation du recordman de Ballon d’Or. Le capitaine des champions du monde 2022 va disputer la Copa América (du 20 juin au 14 juillet) et ne sera peut-être pas libéré par l’Inter Miami dans la foulée pour les JO.

Malgré la réticence du club de David Beckham (par la voix de l'entraîneur et compatriote Tata Martino), Javier Mascherano, le sélectionneur de l’Albiceleste U23, espère toujours la présence de son ami pour les Jeux. « On verra. On l’a invité, mais on sait que ce ne sera pas facile car il y a la Copa América et que les Jeux Olympiques ne sont pas une compétition officielle (dans le calendrier Fifa, ndlr), donc on verra », a lancé l’ancien milieu défensif au média colombien Semana.

La MLS s'arrête durant les Jeux...


A 36 ans, Messi a une toute dernière chance de disputer les JO et remporter une deuxième médaille olympique après celle en or glanée en 2008. L’Inter Miami a son mot à dire mais libérer Messi 10 jours de plus après la Copa América n’est pas insurmontable. La MLS s’arrête à ce moment-là pour la Leagues Cup, compétition entre les clubs états-uniens et mexicains. Les 16e de finale débutent le 9 août, à la veille de la finale du tournoi olympique, et Messi pourrait donc revenir pour la fin de la League Cup.

Les Espoirs argentins (renforcés au maximum par trois joueurs de plus de 23 ans) défieront donc le Maroc, puis une sélection asiatique (TQO en cours) et l’Ukraine, les 27 et 30 juillet, au Groupama Stadium cette fois-ci. Les groupes de l’Argentine et de la France se croisent en quarts de finale et, si les deux équipes finissent premières, elles ne pourront s’affronter qu’en finale, le 9 août au Parc des Princes, que connaît bien Leo Messi…
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo