logo Sports.fr

sport · football

Mbappé, la date est fixée

Mbappé, la date est fixée
Publié le 24 avr. 2024 à 15:31, mis à jour le 24 avr. 2024 à 13:41
Quadruple meilleur joueur de Ligue 1 en titre, Kylian Mbappé va de nouveau être couronné lors des Trophées UNFP 2023-2024, officiellement programmés le 13 mai prochain. Avant son départ pour l'Espagne.
Initialement prévus le dimanche 12 mai (lors de l'avant-dernier week-end de Ligue 1), les Trophées UNFP 2023-2024 ont été officiellement programmés le lundi 13 mai, au lendemain de la 33e journée (déplacée au dimanche 12 mai en raison de la participation du PSG et de l’OM en demi-finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa). La cérémonie se déroulera au Pavillon d'Armenonville, à Paris, dans le bois de Boulogne.

Kylian Mbappé, encore meilleur buteur du championnat cette saison (24 réalisations pour l'instant), viendra récupérer son cinquième Trophée UNFP de Meilleur joueur de Ligue 1 consécutif, quelques semaines avant sa fin de contrat au PSG. Jamais un joueur de Ligue 1 n’avait remporté cette récompense quatre fois (depuis les débuts en 1994). Le capitaine de l’équipe de France en dira peut-être plus sur son départ pour le Real Madrid, lui qui a profité des derniers Trophées UNFP pour faire passer des messages.


Suspense dans les autres catégories


Contrairement à ce titre de Meilleur joueur, les récompenses de meilleur gardien, meilleur espoir et meilleur entraîneur de L1, détenus par Brice Samba, Nuno Mendes et Franck Haise, offriront de nouveaux lauréats. Idem en Ligue 2, après les sacres l’an dernier de Georges Mikautadze (meilleur joueur), Arthur Desmas (meilleur gardien) et Luka Elsner (meilleur entraîneur). En D1 féminine, Delphine Cascarino (meilleure joueuse) Laurina Fazer (meilleure espoir) et Christiane Endler (meilleure gardienne) avaient été couronnées.

Pour 2024, l’UNFP a renommé ses deux trophées de plus beau but de l’année en Trophée Just Fontaine, légende du football français (après avoir marqué 13 buts à la Coupe du monde 58). Elye Wahi et Mathieu Cafaro sont les tenants du titre. Le trophée UNFP du Meilleur joueur français à l'étranger échappera cette fois-ci à Karim Benzema, élu lors des quatre dernières éditions. Enfin, François Letexier et Hicham Zakrani avaient été élu meilleurs arbitres en 2023.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo