logo Sports.fr

sport · football

Lens-Lorient, un but volé aux Merlus ?

Lens-Lorient, un but volé aux Merlus ?
Publié le 04 mai 2024 à 14:07, mis à jour le 04 mai 2024 à 12:27
Le FC Lorient se dirige vers la Ligue 2 après sa défaite à Lens (2-0), et les Morbihannais ne comprennent toujours pas la décision de M. Pignard à la 61e minute, qui aurait pu tout changer.
La situation se complique pour le FC Lorient, qui a fait un pas de plus vers la Ligue 2 après avoir concédé à Lens (2-0) sa sixième défaite consécutive. Les Merlus savent qu'ils ont des choses à se reprocher, comme cette perte de balle coupable de Bakayoko sur l'ouverture du score de Wahi (57e), ou cette balle de 1-1 manquée par Bamba (77e). Mais il y a aussi cette action de la 61e minute...

Sur un coup franc lorientais, M. Pignard siffle très vite et stoppe l'action. Sauf que dans la continuité, après une remise au second poteau, Julien Laporte avait marqué de la tête, pour ce qui aurait pu être le but du 1-1. Que s'est-il passé ? Les Lorientais ne le savent même pas. "Personne n’a trop saisi, on ne peut pas échanger avec le corps arbitral, ce sont des décisions prises et lourdes de conséquence, surtout dans la situation qui est la nôtre", a regretté Régis Le Bris auprès de Ouest-France.

La VAR ne pouvait pas intervenir


Sur Prime Video, le capitaine Laurent Abergel raconte qu'il a demandé des explications à M.Pignard, et que celui-ci a visiblement sifflé une petite faute au départ de l'action. Le milieu de terrain des Merlus ajoute qu'il a senti que l'arbitre n'était pas du tout sûr de son coup.

A la vidéo, on voit un léger accrochage avant la première tête, mais sans doute pas de quoi siffler une faute. Le problème, c'est qu'une fois que le coup de sifflet est donné, l'action est stoppée. Quelques Lensois se sont arrêtés de jouer, comme le gardien Brice Samba, mais pas ses défenseurs.

Quoi qu'il en soit, il est impossible pour la VAR d'intervenir dans ce cas de figure. La VAR étudie tous les buts, mais là il s'agit d'une simple faute. Le ballon est entré dans les filets quand le jeu était considéré comme arrêté, après le coup de sifflet. Techniquement, il ne s'agit pas d'un but refusé. Au grand dam des Lorientais.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo