logo Sports.fr

sport · football

Le PSG crie à l’injustice

Le PSG crie à l’injustice
Publié le 08 mai 2024 à 08:38, mis à jour le 08 mai 2024 à 07:07
Sonné après l’élimination du PSG face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions suite à une nouvelle défaite 1-0, Nasser Al-Khelaïfi était très amer à l’issue de la rencontre.
Le rêve d’une nouvelle finale de Ligue des champions s’est envolé pour le PSG. Une semaine après s’être incliné 1-0 sur la pelouse du Signal Iduna Park, le club de la capitale en a été quitte pour un nouveau revers 1-0 au Parc des Princes. La faute à une tête victorieuse de Mats Hummels sur corner en début de seconde période. La faute également à un évident manque de réussite des troupes de Luis Enrique.

Car si comme à l’aller, le PSG n’a pas su emballer la rencontre comme il l’aurait fallu, les champions de France ont également semblé maudits. Après avoir heurté à deux reprises les poteaux lors du match aller, par Kylian Mbappé puis Achraf Hakimi, les Parisiens ont cette fois touché quatre fois du bois en seconde période. Après Warren Zaîre-Emery, qui a ouvert le bal de près, ce sont Nuno Mendes, Kylian Mbappé et Vitinha qui ont vu leurs tentatives repoussées par les montants.

"C'est parfois injuste le foot"


De passage devant les micros à l’issue de la rencontre, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas manqué de souligner cette déveine. « On est très triste, très déçus, on a emballé la fin de match, mais c’est le foot… Quatre fois les poteaux, la semaine dernière deux fois… Quelquefois le foot n’est pas juste, a-t-il ainsi confié, ajoutant : « je pense qu’on méritait mieux, mais félicitations à Dortmund, ils l’ont mérité aussi sur les deux matchs. »

Et à l’heure de dire ce qui avait manqué au PSG, le dirigeant qatari n’a pas hésité: « La chance. La chance. Quatre poteaux, je n’ai jamais vu ça, qu’est-ce qu’on peut dire…» Les sentiments étaient les mêmes chez Luis Enrique. « Le sentiment c'est de la tristesse, on n'a pas été inférieurs, si on additionne les deux matchs, on a six tirs sur le poteau, c'est parfois injuste le foot, on n'a pas marqué un but après avoir tiré 31 fois ce soir, a-t-il soufflé en conférence de presse. Le foot n'a pas été juste sur l'aller et retour, mais le foot récompense celui qui marque et non pas celui qui tire sur le poteau. »

« La différence entre tirer sur le poteau et marquer, ça dépend du Saint-Esprit qui passait par là. Une grande malchance a touché Paris, les expected goals ont été de trois, a-t-il insisté. Si une équipe a eu de la malchance ce soir, sans enlever de mérite à Dortmund, c'est le PSG et personne d'autre. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo