logo Sports.fr

sport · football

Jérôme Rothen-Emerse Faé, le gros clash !

Jérôme Rothen-Emerse Faé, le gros clash !
Publié le 12 févr. 2024 à 13:30

Des propos qui ne passent pas… Alors que la Coupe d’Afrique des nations battait son plein, Jérôme Rothen s’était montré très virulent au moment d’évoquer le niveau affiché dans le tournoi. « Les affiches, elles font pas kiffer, avait-il lâché sur les ondes de RMC. T’as pas besoin d’être un pro du football africain pour te rendre compte que tous les pays que tu nous as cités, il y a beaucoup surprises. Il est là le problème de cette CAN. Et je vais vous dire, j’ai pas vu tous les matches, mais j’en ai vu certains et ça m’a suffi franchement. Parce que, comme trop souvent, beaucoup d’erreurs techniques, un football très physique aussi, des erreurs d’arbitrage, des stades vides… »

Des critiques auxquelles n’a que très peu goûté Emerse Faé. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qui a remplacé le Français Jean-Louis Gasset en cours de tournoi, a répondu à l’ancien Parisien, sans le nommé expressément, au sortir du sacre des Éléphants dimanche soir. 

« Quand on regarde la carrière internationale qu’il a eue… »

« J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie, a-t-il rétorqué en zone mixte. Il aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni technique ni de tactique. Je pense qu’il ne comprend rien au foot. Quand on regarde la carrière internationale qu’il a eue… Je ne suis pas étonné. Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité. » 

[rw_twitter link=’

?ref_src=twsrc%5Etfw’]

La passe d’armes entre les deux anciens pensionnaires de Ligue 1 s’est ensuite poursuivie sur X (anciennement Twitter). Rothen a ainsi rétorqué au sélectionneur ivoirien: « Emerse Faé, tu aurais pu citer mon nom ! Tu l’as aperçu plus d’une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t’ai donnés). Promis je ne parlerais pas de ta carrière et tes 0 titres gagnés ». Pas très classe… 

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo